Inauguration de la Chaufferie bois

Vie de l'établissement - Mis en ligne le 16 janvier 2012

Le 20 décembre 2011, en présence de Jacques BILLANT, Préfet de la Dordogne, Michel MOYRAND, Président du Conseil de Surveillance et Maire de Périgueux, Karine TROUVAIN, Directrice de la Délégation Territoriale de l’ARS, Patrick MÉDÉE,

Directeur du Centre Hospitalier, Yannick Monseau, Président de la Commission Médicale d’Établissement, Christophe Allué, Directeur régional Sud-Ouest de Cofely et Jean Marc Mas, Directeur régional Adjoint Sud-Ouest de Cofely.

Cette installation performante, saluée de modèle économique et écologique, nous permettra de réduire notre facture énergétique de 40 à 60 % et d’éviter le rejet annuel 8000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, tout en couvrant 90 % des besoins en eau chaude et chauffage de notre établissement.

L’inauguration de cette nouvelle chaufferie bois, la plus importante d’Aquitaine, a été parfaitement réussie et largement relayée par la presse.

Cette réalisation a été rendue possible grâce à un partenariat public-privé entre le CHP et Cofely, filiale de GDF Suez.

Réalisation : Stratis