OBLIGATOIRE - Mis en ligne le 31 octobre 2023

La période d'épidémies d'infections respiratoires virales (notamment grippe, virus hivernal, COVID) conduit à actualiser la politique du port du masque pour les quatre établissements de la Direction commune (les centres Hospitaliers de Périgueux, Sarlat, Lanmary et Domme) pour tous les secteurs d'activité.

L'accroissement du nombre de clusters depuis le mois de septembre 2023, la circulation actuelle des virus, l'arrêt de la vaccination obligatoire pour le COVID et le faible taux de vaccination contre la grippe, justifient la restauration de l'obligation du port du masque pour les professionnels médicaux, soignants et médico-techniques, quelque soit leur secteur d'intervention et, pour les professionnels administratifs et techniques, lorsqu'ils interviennent dans les unités de soins.

Étant donné que le dépistage est ciblé et non systématique, notamment à partir des urgences,

•  LE PORT DU MASQUE REDEVIENT OBLIGATOIRE au sein de l'établissement.

Il constitue une protection renforcée pour les professionnels, leur entourage familial, les patients et les résidents.

Nous comptons sur vous pour respecter cette consigne sanitaire

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Détails des zones concernées pour le public :

• Dans les services de soins et d'hébergement
  • Dans les zones de passage et de circulation, hors bâtiments administratifs et techniques
ID de l'article : 6