maternité - Mis en ligne le 11 décembre 2023

TOP DES PRÉNOMS DES BÉBÉS 2023

Découvrez le classement des prénoms les plus donnés aux bébés sur les 1 500 accouchements qui ont eu lieu en 2023 à la maternité du Centre Hospitalier de Périgueux.

Chez les filles, le prénom le plus donné est Eva, enregistré 12 fois, suivi de près par Alba et Rose, qui ont chacun été attribués 10 fois. Ensuite, on trouve Lola avec 9 attributions, suivi par Ambre, Emma, Jeanne et Victoire, qui ont été donnés 8 fois. Les prénoms Agathe, Jade, Juliette, Lena, Louise, Lucie et Mya ont été attribués 7 fois chacun, tandis qu'Anna, Emy, Ines, Leonie, Louna, Mia et Romy ont enregistré 6 naissances chacun.

Chez les garçons, Leo se positionne en tête du classement avec 16 naissances, suivis de Mael (donné 12 fois), Gabin et Sacha (11 naissances de chaque), puis Elio et Louis (10 naissances de chaque), Gabriel, Theo et Valentin (ont été attribués 9 fois), Hugo et Jules (donnés 8 fois). Les prénoms Ayden, Marceau et Raphael ont enregistrés 7 naissances chacun, tandis qu'Antoine, Arthur, Axel, Eden, Leon, Liam, Milan et Noel ont été donnés 6 fois chacun.

Félicitations aux heureux parents qui ont accueilli leurs nouveaux-nés en 2023, que leurs prénoms figurent parmi les plus populaires ou non. Chaque enfant est unique, inoubliable et magnifique.

Félicitations aux parents et plein de belles aventures pour la suite !

Les bébés du mois de décembre 2023

Nous sommes très heureux de souhaiter la bienvenue aux bébés du mois de décembre nés à la maternité du Centre Hospitalier de Périgueux en ce début d'année.

Félicitations aux parents et plein de belles aventures pour la suite !

Pour plus d'information sur la maternité : https://bit.ly/3YmpERz

ID de l'article : 6