VACCINATION

Campagne de vaccination - Mis en ligne le 08 janvier 2021

Ce centre ouvre aujourd'hui (lundi 11 janvier 2021) et accueille les professionnels hospitaliers de plus de 50 ans ou ayant des comorbidités, ainsi que les professionnels libéraux, aides à domiciles, transporteurs sanitaires, pompiers, … de plus de 50 ans ou ayant des comorbidités.

La campagne de vaccination contre la COVID 19 est désormais opérationnelle et va s’intensifier dans les prochains jours.

La vaccination repose sur les principes suivants : gratuité, libre choix et sécurité.

Les populations ciblées par cette première phase, conformément aux recommandations de l’HAS, sont les résidents des EHPAD, USLD, professionnels exerçant en établissement de santé de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités.

Le Centre Hospitalier de Périgueux qui dispose d’un congélateur va réceptionner les doses de vaccins, livrées régulièrement, pour les établissements hospitaliers publics du territoire (flux B) et assurer le fonctionnement d’un centre de vaccination sur le site Victoria.

Vous pouvez télécharger le plan d'accès du centre de vaccination

Ce centre ouvert depuis lundi 11 janvier 2021, accueille les professionnels hospitaliers de plus de 50 ans et/ou ayant des comorbidités, ainsi que les professionnels libéraux, aides à domiciles, transporteurs sanitaires, pompiers, … de plus de 50 ans et/ou ayant des comorbidités.

Le centre de vaccination sera ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h (ouverture prévue le samedi prochainement) et assurera la vaccination sur rendez-vous à partir d’une ligne téléphonique et d’une plateforme en ligne.

Pour joindre le centre de vaccination et prendre RDV : 05 53 45 31 33

Simple et rapide... prenez RDV en ligne : https://www.doctolib.fr/hopital-public/perigueux/vaccination-covid

LORS DE VOTRE RDV MERCI DE VOUS MUNIR DE VOTRE CARTE VITALE ET D'UN STYLO (pour remplir votre questionnaire pré-vaccinal)

La sécurisation de la vaccination est garantie par une présence médicale permanente au sein du centre de vaccination, une surveillance de 15 minutes post injection et le matériel d’urgence nécessaire.

Avant chaque vaccin, un questionnaire pré-vaccinal sera à remplir et l’injection sera réalisée par un médecin ou une IDE.

Le système d’information VACCIN COVID, mis en œuvre par l’Assurance Maladie, permet le suivi de la campagne de vaccination. Chaque injection sera renseignée et un certificat de vaccination sera ensuite généré.

Nous vous rappelons que la vaccination ne doit cependant pas nous affranchir du respect des gestes barrières et du port du masque.

Lors des études cliniques concernant le vaccin Pfizer/BioNTech, actuellement disponible, le taux de protection observé sur l'ensemble de la cohorte au moins 7 jours après la seconde injection est de 95 %.

ID de l'article : 5