Actualités du Centre Hospitalier de Lanmary

Dimanche 16 décembre 2018 - 16H (Salle Torelli – ANTONNE)     ARBRE de NOEL des enfants du personnel du CHL, avec le spectacle « Contes et magie » avec « MAGIC COMEDIE » Distribution des cadeaux en fin de programme Goûter et dîner préparés par le personnel des cuisines de Lanmary.
       
Jeudi 10 janvier 2019 - 12H (Restaurant du personnel)     Repas de Noël du personnel du CHL
       
Mardi 15 janvier 2019 - 15h30 (Hall d’entrée du Château)     VŒUX aux personnels du CHL
       
Jeudi 17 janvier 2019 - 11h30 (Salle à manger EHPAD)     Vœux de M. LE MAO, Maire d’ANTONNE, aux résidents de l’EHPAD

Résultats du concours PERI'SOINS 2017 - Trophée 1er prix, au CH de Lanmary, 2ème prix au CH de Domme et le 3ème ex-aequo, au CH de Périgueux

Concours PERI'SOINS 2017 pour inciter les soignants à innover et améliorer leurs pratiques pour mieux prendre en charge les patients

Liste des lauréats et diplôme de participation

Le succès de la première édition en 2016 est confirmé en 2017, avec neuf équipes candidates. Les thématiques, des actions, cette année, témoignent de nouvelles techniques de prise en charge, tels l’art thérapie en cancérologie ou l’aromathérapie, en soins palliatifs, l’atelier culinaire ou l’imagination, la détente et l’émotion, aux EHPAD, le toucher bien être ou l’accompagnement de patients atteints de troubles urinaires, en soins de suite et de réadaptation, le parcours de santé en plaies chroniques, le recours à un tutoriel vidéo en complément du protocole de soins ou le « corps raccord », thérapie de psychomotricité en pédopsychiatrie.

Le concours, ouvert aux personnels des Centres Hospitaliers, de Périgueux, Sarlat, Lanmary et Domme (Etablissements sous Direction Commune), récompense des actions mises en place dans l’année.

La cérémonie de remise des prix, a eu lieu, le mardi 21 novembre 2017, à 15h30, au Centre Hospitalier de Lanmary, précédée à 14h de la présentation des actions, par la Présidente du jury et tous les candidats.

Une équipe hospitalière du CH de Lanmary à l'assaut du Mont Blanc

Du 11 au 17 septembre 2017, encouragée par l'ensemble des patients et soignants de l'établissement.

Vivez le challenge de quatre professionnels de santé du Centre Hospitalier de Lanmary parmi lesquels un médecin, un masseur kinésithérapeute, un infirmier et un agent hospitalier, qui vont gravir le « toit de l’Europe » et vous faire partager ce défi.
Ces soignants, qui aident les personnes à surmonter des histoires de vie difficiles, à dépasser le handicap, à se surpasser au quotidien, ont ainsi pris au mot ce patient qui, amputé et hospitalisé pour appareillage invoquait, en parlant de la reprise de la marche avec une prothèse, "son Everest".

Contact : Docteur F DELAGE, 05 53 03 88 35, fdelage@ch-lanmary.fr

Site internet : www.ch-lanmary.fr

REVUE DE PRESSE

Lanmary : une expo photos des résidents

Article paru sur le site du Sud Ouest, le vendredi 26 octobre 2018

Ils ont testé leur diabète sur le marché

Article paru dans la Dordogne Libre, du jeudi 13 septembre 2018

Des chats empoisonnés et disparus à Lanmary

Article paru dans la Dordogne Libre, du lundi 16 juillet 2018

Un débat à Lanmary sur l'activité physique et la santé

Article paru sur le site du Sud Ouest, le vendredi 6 juillet 2018

Des poèmes lus à Lanmary

Article paru le mardi 3 juillet 2018

 

 

 

Nouveaux SSR spécialisés au CH de Lanmary

Le centre hospitalier de LANMARY a obtenu en 2013 trois autorisations de spécialisation en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) s'ajoutant à celles de SSR polyvalents et gériatriques, mis en œuvre à hauteur de 120 lits    

Il s'agit des spécialisations suivantes :

- affections respiratoires ;

- prise en charge de l'appareil locomoteur ;

- affections neurologiques.

La spécialisation en S.S.R. respiratoires, qui a démarré au 1er trimestre 2014 a permis d’accueillir une quinzaine de patients. Ces derniers sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire, renforcée de compétences de spécialistes de la rééducation et de la réadaptation : ainsi, deux pneumologues et un médecin addictologue apportent leur soutien à l'équipe médicale en place, et les professionnels de la rééducation ont vu leur effectif enrichi d'un kinésithérapeute et d'un éducateur sportif, et bénéficient de matériels médicaux et de rééducation permettant un ré-entraînement à l'effort, favorisant l'accompagnement du patient jusqu'à son retour à domicile.

Les SSR spécialisés en affections neurologiques et en orthopédie ont démarré en novembre 2014, avec la prise de fonctions du Docteur JIROT, assistant spécialiste en Médecine Physique et de Réadaptation, dans le cadre d’un emploi médical partagé avec le CHU de Bordeaux.

Ce recrutement a permis, en plus de créer un pôle de SSR spécialisés au Centre Hospitalier de Lanmary, d’ouvrir au Centre Hospitalier de Périgueux une activité d’urodynamique et des consultations de MPR, depuis le mois de janvier 2015.

Réalisation : Stratis