Actualités du Centre Hospitalier de Sarlat

Groupe de parole "Blabl'Ados" sur le thème "Trahison et Confiance", mercredi 7 février 2018, de 14h à 16h, au cinéma Rex de Sarlat.

Un groupe de parole pour les jeunes sarladais !

Libre, gratuit,sur des thèmes proposés par les jeunes, l’objectif est de favoriser le lien entre adolescents et professionnels de santé autour des problématiques ados et ainsi favoriser le repérage précoce des jeunes en difficulté.

Ce projet, porté par le Centre Hospitalier de Sarlat en partenariat avec l’APAJH Dordogne, le CH de Périgueux et la Mairie de Sarlat, a reçu le soutien financier de l’Agence Régional de Santé.

Nouvelle résidence Jean Leclaire du Centre Hospitalier de Sarlat. Cérémonie d'inauguration, lundi 10 octobre 2016, à 17h.

La nouvelle résidence Jean Leclaire sera inaugurée officiellement le lundi 10 octobre 2016, à 17h, par Madame Anne-Gaëlle BAUDOUIN-CLERC, Préfète de la Dordogne, Monsieur Michel LAFORCADE, Directeur Général de l'ARS Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Monsieur Germinal PEIRO, Président du Conseil Départemental, Monsieur Jean-Jacques DE PERETTI, Maire de Sarlat et Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de Sarlat, Monsieur Thierry LEFEBVRE, Directeur des Centres Hospitaliers de Périgueux, Sarlat, Lanmary et Domme, Madame Anne ROUSSELOT-SOULIERE, Directrice déléguée du Centre Hospitalier de Sarlat, Madame Maryline FLAQUIERE et Monsieur Jean-Fred DROIN, Conseillers départementaux du canton de Sarlat.

Le déménagement des résidents s’est déroulé dans de bonnes conditions le mardi 13 septembre comme prévu. Ce déménagement a été préparé et précédé de réunions d'informations avec les résidents, les familles et les personnels.

Une centaine de personnes se sont rendues aux portes ouvertes organisées le samedi 10 septembre 2016 par la nouvelle résidence Jean Leclaire. Dossier de presse portes ouvertes

Revue de presse

Lettre d'information médicale du Centre Hospitalier de Sarlat à destination des médecins libéraux juin 2016

lettre d'information médicale N 5

supplément contacts

Nouvelles vacations spécialisées en urologie et en gastro-entérologie

  • Nouvelle vacation de gastro entérologie, de consultations externes et de chirurgie ambulatoire, du Docteur René César ANGALA, à partir du lundi 15 février 2016

    Secrétariat pour la prise des rendez-vous : 05 53 31 76 63
  • Arrivée du Docteur Christophe NAJEM, pharmacien, depuis le lundi 4 janvier 2016

    Contact : 05 53 30 89 54
  • Arrivée du Docteur Frédéric BIOGEAU, praticien au service de Médecine Sud, depuis le lundi 4 janvier 2016

    Contact : 05 53 31 76 88

REVUE DE PRESSE 2018

Trois courts-métrages en projection au Rex

Article paru dans le Sud-Ouest, du lundi 29 janvier 2018

Voeux hôpital au CH de Domme : la problématique du manque de personnel

Article paru dans l'Echo de la Dordogne, du lundi 29 janvier 2018

Blabl'Ados : trahison et confiance

Article paru dans l'Essor Sarladais, du vendredi 26 janvier 2018

Un film d'animation réalisé à l'hôpital de Sarlat

Article paru dans l'Essor Sarladais, du vendredi 26 janvier 2018

L'hôpital en quête de confiance

Article paru dans l'Essor Sarladais, du vendredi 26 janvier 2018

Le deuil : en soirée ciné-débat au Rex

Article paru dans l'Echo de la Dordogne, du mercredi 24 janvier 2018

Vœux au Centre Hospitalier de Sarlat - Retenir et fidéliser la patientèle

Article paru dans le Sud-Ouest, du mercredi 24 janvier 2018

Article paru dans l'Echo, du mercredi 24 janvier 2018

Exposition à la maternité de Sarlat

Article paru sur l'Essor Sarladais, du vendredi 19 janvier 2018

Ciné-débat sur le deuil au CH de Sarlat

Article paru sur l'Essor Sarladais, du vendredi 19 janvier 2018

REVUE DE PRESSE 2017 - 2016

Lettre d'information médicale à l'attention des médecins libéraux - DECEMBRE 2015

Fédération de cardiologie : renforcement de l'équipe médicale du CH de SARLAT

Cérémonie de pose de la 1ère pierre du nouvel EHPAD-USLD du Centre Hospitalier de Sarlat, le lundi 18 mai 2015, à 15h00

En présence de Monsieur le Préfet de la Dordogne, de Monsieur le Directeur Général de l'ARS d'Aquitaine, de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Dordogne et Député de Dordogne et de Monsieur le Maire de Sarlat, Ancien Ministre et Président du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Sarlat.

Nouvelle organisation de la maternité depuis le 1er janvier 2015 au Centre Hospitalier de Sarlat

Suite au départ volontaire du médecin responsable de la maternité du Centre Hospitalier de Sarlat, le Dr Paoli ayant demandé sa mutation dans un autre établissement, une nouvelle organisation est mise en place à compter du 1er janvier 2015 pour assurer la continuité du fonctionnement.

L'établissement s'est organisé pour assurer à la population du bassin de Sarlat l'accès aux soins des parturientes ainsi que les accouchements, dans des conditions de qualité et de sécurité des soins.

Une coordination entre les services de gynécologie obstétrique des Centres Hospitaliers de Périgueux et de Sarlat a été décidée par les instances des deux établissements et est opérationnelle à compter du 1er janvier 2015, sous la forme d'une Fédération Médicale Inter-Hospitalière. Il s'agit d'un mode de coopération sous forme de convention et non d'une fusion des deux services.

Le Dr DARWICHE, gynécologue-obstétricien actuelleemnt responsable de la maternité du CH de Périgueux, est nommé coordonnateur médical de la Fédération Médicale Inter-Hospitalière.

Cette coordination entre les deux maternités permettra : 

- d'assurer l'organisation de la continuité des soins dans chaque service, avec la possibilité pour les praticiens, qui sont volontaires, d'assurer la permanence des soins dans l'une ou l'autre des structures, avec un objectif constant de recrutement et de renforcement des équipes médicales.

- de poursuivre à la maternité du CH de Sarlat les consultations de suivi de grossesse, d'échographie et d'orthogénie, permettant l'accès aux soins des parturientes.

- d'établir des protocoles, d'organisation interne et de transfert entre les deux structures, en fonction du niveau de chaque structure : niveau I pour le CH de Sarlat (grossesses physiologiques), niveau IIB pour le CH de Périgueux, dans le but d'assurer une sécurité optimale, et ce dans le cadre des recommandations du Réseau régional de périnatalité.

Dans l'hypothèse où l’accouchement est réalisé à la maternité du CH de Périgueux pour des raisons de sécurité, le retour de la mère et de son enfant à la maternité du CH de Sarlat sera organisé dès que possible pour la suite de la prise en charge.                                              

- d'harmoniser les pratiques médicales de prise en charge.

Développement de la chirurgie ambulatoire au Centre Hospitalier Jean Leclaire de Sarlat

Développement de la chirurgie ambulatoire au CH Jean Leclaire de Sarlat

Article paru le journal interne du SYNERGIE du Centre Hospitalier de Périgueux, de avril 2015

Chirurgie ambulatoire, comment ça marche ?

Article paru dans le Sud Ouest, du vendredi 3 avril 2015

L'hôpital de Sarlat, les consultations en orthopédie font le plein

Article paru dans l'Essor Sarladais, du jeudi 2 avril 2015

Réalisation : Stratis