Remerciements et réclamations

Remerciements, griefs, doléances, remarques et réclamations

Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement aux responsables concernés : cadre de santé, chef de service. Ces derniers vous écouteront et vous apporteront des éléments d’explication.

Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez adresser un courrier à:

  • Monsieur le Directeur du Centre Hospitalier
  • 80 avenue Georges Pompidou
  • CS 61205 - 24 019 PERIGUEUX CEDEX

ou un courriel à dg.secretariat@ch-perigueux.fr

Vos courriers de remerciements sont systématiquement transmis au personnel des services.

Examen des plaintes et réclamations

Dès réception de votre plainte ou réclamation, le Directeur vous adresse un courrier et organise une enquête en interne. Une réponse écrite vous sera adressée de manière systématique.

Il pourra également vous être proposé de rencontrer le médiateur médical et/ou le médiateur non médical de l’établissement. Ces 2 personnes sont chargées de rencontrer les usagers qui ne sont pas satisfaits de leur prise en charge ou de celle de leurs proches, de les écouter, de leur apporter des explications et de leur indiquer les voies de conciliation et de recours dont ils disposent.

L’ensemble des réclamations reçues, qu’elles soient écrite ou orales, sont analysées chaque année par la CRUQPC (Commissions des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge).

Une permanence téléphonique est assurée par le secrétariat de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité pour recueillir les réclamations orales :

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h (16h le vendredi) : 05.53.45.25.64.

En dehors de ces plages horaires, un répondeur est mis à la disposition des patients et des familles au numéro suivant : 05.53.45.25.34.

Vous pouvez également prendre contact directement avec les représentants des usagers, membres de la Commission des Relations avec les Usagers, de la manière suivante :

Monsieur Paul DALBAVIE au titre de l’Association de diabétiques de Dordogne
Mail : dalbavie.paul@wanadoo.fr - Tél : 05.53.35.96.07

Monsieur COLASSIN Daniel Union Nationale des Amis et Familles de Malades Psychiques (UNAFAM)
Mail : bdan_233@msn.com - Tél : 06 07 37 46 74

Réalisation : Stratis