Si votre hospitalisation est programmée, il est recommandé d’établir votre dossier d’admission à l’avance auprès du bureau des admissions.
Votre dossier administratif est géré par les agents du bureau des admissions qui sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations utiles et répondre à vos questions.
Pensez à apporter toutes les informations médicales même anciennes, en votre possession :
Pour faciliter votre admission et dans le cadre de la mise en place du parcours de soin, munissez-vous de votre :
En cas d'un accouchement, n'oubliez pas la feuille de suivi de la maternité.
Il vous est rappelé que pour être remboursé normalement, tout assuré à partir de 16 ans doit déclarer à sa caisse Primaire d’Assurance Maladie le médecin traitant qui l’orientera dans son parcours de soins.
N'oubliez pas de prévenir aussi votre employeur dès le début de votre hospitalisation. Vous lui confirmerez ensuite votre hospitalisation à l'aide d'un bulletin de situation. Demandez-le au service des admissions, qui vous le fournira.
À défaut de présenter la carte Vitale et l'attestation papier, voici les documents qu'il faudra remettre au bureau des admissions selon votre situation :
Si vous êtes ressortissant de l’Union Européenne (UE) : votre carte européenne d'Assurance Maladie ou le certificat provisoire de remplacement et pour les soins programmés, le formulaire E112 ;
Si vous venez d’un autre pays en dehors de l'UE : attestation de la prise en charge délivrée par votre assurance privée.
Si vous ne pouvez fournir aucun de ces documents : votre Caisse d'Assurance Maladie peut établir, sous certaines conditions, une attestation en urgence de la CMU de base ou une attestation de l'Aide Médicale de l'État (AME). Cette procédure se fera à votre demande ou à l'initiative de l'établissement hospitalier dans lequel vous êtes admis.
Il est fortement déconseillé d’apporter vos bijoux, argent et objets de valeurs lors de votre séjour à l’hôpital. Toutefois, vous avez la possibilité de déposer votre argent, bijoux et objets de valeur auprès du régisseur qui vous délivrera un reçu. Le régisseur les déposera auprès du trésorier principal.
Pour les retirer vous devez vous rendre à la Trésorerie principale de Périgueux, bâtiment B/C mezzanine, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h, sur présentation du reçu et de votre pièce d’identité. Si vous souhaitez tout de même conserver vos bijoux, argent et objets de valeurs ainsi que votre carte bleue, sachez que la responsabilité de l’hôpital ne peut être engagée en cas de perte, vol ou de détérioration.
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander au bureau des admissions ou au cadre de santé de l’unité la non divulgation de votre présence dans l’établissement.
Les formalités pourront être réduites. Toutefois, vous ou l'un de vos proches devrez présenter les documents nécessaires au bureau des admissions dans les meilleurs délais afin de régulariser votre dossier administratif.
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