Préparer votre hospitalisation

Pré-admission

Si votre hospitalisation est programmée, il est recommandé d’établir votre dossier d’admission à l’avance auprès du bureau des admissions.

Les formalités administratives concernant votre séjour

  • Vous pouvez vous rendre :
  • Au bâtiment C niveau 0 : du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 8h40 à 17h
  • Aux urgences : du lundi au dimanche de 8h à 22h

Votre dossier administratif est géré par les agents du bureau des admissions qui sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations utiles et répondre à vos questions.

  • Un poste d’accueil est à votre écoute au 05 53 45 29 16 et vous oriente dans l’établissement, bâtiment C niveau 0, du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h40 à 21h et le dimanche de 14h à 21h.

Les informations médicales à fournir

Pensez à apporter toutes les informations médicales même anciennes, en votre possession :

  • Votre carnet de santé ;
  • Les ordonnances, résultats d'analyses, radiographies, électrocardiogrammes, carte de groupe sanguin, la lettre de votre médecin ;
  • La lettre de votre médecin traitant.

Les documents administratifs

Pour faciliter votre admission et dans le cadre de la mise en place du parcours de soin, munissez-vous de votre :

  • Carte d'identité, ou de votre carte de séjour ;
  • Carte Vitale et de l'attestation papier l'accompagnant, valables à la date des soins comportant ou non la notion du médecin traitant déclaré ;
  • Attestation d’accident du travail (le cas échéant) ;
  • Carte d'adhérent à une mutuelle ;
  • Attestation CMU (Couverture Maladie Universelle) complémentaire ;
  • Attestation d'aide médicale État ;
  • Attestation de prise en charge pour les ressortissants étrangers.

En cas d'un accouchement, n'oubliez pas la feuille de suivi de la maternité.

Il vous est rappelé que pour être remboursé normalement, tout assuré à partir de 16 ans doit déclarer à sa caisse Primaire d’Assurance Maladie le médecin traitant qui l’orientera dans son parcours de soins.

Si vous êtes salarié

N'oubliez pas de prévenir aussi votre employeur dès le début de votre hospitalisation. Vous lui confirmerez ensuite votre hospitalisation à l'aide d'un bulletin de situation. Demandez-le au service des admissions, qui vous le fournira.

Si vous n’avez pas de carte vitale

À défaut de présenter la carte Vitale et l'attestation papier, voici les documents qu'il faudra remettre au bureau des admissions selon votre situation :

Si vous êtes ressortissant de l’Union Européenne (UE) : votre carte européenne d'Assurance Maladie ou le certificat provisoire de remplacement et pour les soins programmés, le formulaire E112 ;

Si vous venez d’un autre pays en dehors de l'UE : attestation de la prise en charge délivrée par votre assurance privée.

Si vous ne pouvez fournir aucun de ces documents : votre Caisse d'Assurance Maladie peut établir, sous certaines conditions, une attestation en urgence de la CMU de base ou une attestation de l'Aide Médicale de l'État (AME). Cette procédure se fera à votre demande ou à l'initiative de l'établissement hospitalier dans lequel vous êtes admis.

Argent, bijoux, objets de valeurs

Il est  fortement déconseillé d’apporter vos bijoux, argent et objets de valeurs lors de votre séjour à l’hôpital. Toutefois, vous avez la possibilité de déposer votre argent, bijoux et objets de valeur auprès du régisseur qui vous délivrera un reçu. Le régisseur les déposera auprès du trésorier principal.

Pour les retirer vous devez vous rendre à la Trésorerie principale de Périgueux, bâtiment B/C mezzanine, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h, sur présentation du reçu et de votre pièce d’identité. Si vous souhaitez tout de même conserver vos bijoux, argent et objets de valeurs ainsi que votre carte bleue, sachez que la responsabilité de l’hôpital ne peut être engagée en cas de perte, vol ou de détérioration.

Non divulgation de présence

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander au bureau des admissions ou au cadre de santé de l’unité la non divulgation de votre présence dans l’établissement.

Hospitalisation en urgence

Les formalités pourront être réduites. Toutefois, vous ou l'un de vos proches devrez présenter les documents nécessaires au bureau des admissions dans les meilleurs délais afin de régulariser votre dossier administratif.

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