Sortie

La date de votre départ est fixée par le médecin, mais vous pouvez quitter à tout moment l’établissement. Lorsque votre demande de départ est jugée prématurée par le médecin, vous devez signer une attestation établissant que vous avez eu connaissance des dangers que ce départ prématuré représente pour vous.

Les formalités à accomplir

Avant de quitter l’établissement, présentez-vous ou déléguez un membre de votre famille au bureau des admissions pour clore votre dossier administratif, payer les différents frais liés à votre séjour et obtenir un bulletin de situation nécessaire au remboursement des indemnités journalières.

Si votre état exige un transport en ambulance ou en Véhicule Sanitaire Léger, il est alors prescrit par le médecin. Vous avez le libre choix du prestataire.

Les mineurs ne peuvent quitter l’hôpital que s’ils sont accompagnés de l’un au moins des détenteurs de l’autorité parentale ou d’une personne munie d’une autorisation parentale écrite sur présentation d’une pièce d’identité.

Modalités de sorties personnalisées avec notre service social

Sur décision médicale, l’assistante sociale de l’hôpital peut vous aider à assurer la continuité des soins en organisant, par exemple :

  • Votre retour à domicile ;
  • Votre convalescence en maison de repos.
  • Vous pouvez contacter le service au 05 53 45 25 27.

Réalisation : Stratis