INSCRIPTIONS FORMATION INFIRMIERE (CANDIDATS FPC)

Candidats de Formation Professionnelle Continue :

Dossier d'inscription à télécharger sur le site de l'IFSI Périgueux du 4 janvier 2021 au 12 mars 2021 en cliquant sur ce lien.

Pour une démarche sans problèmes, n'oubliez pas de prendre connaissance des modalités d'inscription dans l'onglet "Information".

 

La formation conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier est accessible par deux voies :

            Pour les bacheliers : inscription à Parcoursup (cf onglet suivant)

            Pour les professionnels : la formation professionnelle continue (FPC).

 

Peuvent être admis en 1ère année de formation infirmière, les candidats relevant de la FPC doivent justifier d'une durée minimum de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d'inscription aux épreuves de sélection. (Extrait de l'arrêté du 31 juillet 2009 modifié relatif au diplôme d'Etat d'infirmier). Il n'y a pas de niveau scolaire minimum requis.

 

Pour être admis, les candidats doivent satisfaire à l'ensemble des épreuves de sélection.

Elles sont au nombre de deux :

            Un entretien de 20 minutes noté sur 20 pts. Il doit permettre d'apprécier l'expérience professionnelle, le projet professionnel et les motivations du candidat ainsi que ses capacités à valoriser son expérience professionnelle. Il s'appuie également sur divers documents à fournir (cf le dossier d'inscription).

            Une épreuve écrite comprenant une sous-épreuve de rédaction et/ou de réponses à des questions dans le domaine sanitaire et social et une sous-épreuve de calculs simples. Elle doit permettre d'apprécier les qualités rédactionnelles, les aptitudes au questionnement, à l'analyse et à l'argumentation ainsi que leur capacité à se projeter dans leur futur environnement professionnel. Elle est notée sur 20 pts.

 

Pour être admis, le candidat doit obtenir un total d'au moins 20 sur 40 à l'ensemble des épreuves. Une note inférieure à 8/20 à l'une des deux épreuves est éliminatoire.

 

 

Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire, les épreuves de sélection sont susceptibles d'être modifiées. Les modifications seront affichées sur ce site internet.

 

 

Réalisation : Stratis