INFIRMIERS (H/F) (POLE EHPAD/USLD)

Mis en ligne le 27 juin 2017

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX
 
Etablissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges
 
Recrute
 
 
Des INFIRMIERS (H/F)
(POLE EHPAD/USLD)
 
 
Postes à pourvoir à temps complet.
 
 
Le pôle EHPAD USLD du Centre hospitalier de Périgueux (Fonction Publique Hospitalière) recrute des infirmiers(es) diplômés(es) d’Etat.
 
Le pôle EHPAD/USLD est composé de deux EHPAD et un USLD (L’ensemble du Pôle est situé sur le site du Centre Hospitalier de Périgueux) :
 
• L’EHPAD BEAUFORT MAGNE : 324 lits répartis comme suit :
 
1. Le pavillon « Douglas », d’une capacité de 132 résidents, avec pour mission d’assurer un accompagnement et des soins spécifiques à des résidents fortement dépendants ou présentant des maladies psychiatriques chroniques. Objectif : développer des soins spécifiques aux besoins de la population malade psychiatrique vieillissant.
2. Le pavillon « Les Félibres », d’une capacité de 192 résidents, avec pour mission d’assurer un accompagnement et des soins spécifiques à des résidents dépendants en particulier lorsqu’ils présentent une maladie d’Alzheimer ou apparentée. Objectif : développer des thérapies non médicamenteuses et la méthode Montessori.
• L’EHPAD PARROT : 163 résidents
Trois pavillons Acacias, Bouleaux et Cèdres. La mission du service : Assurer un accompagnement et des soins spécifiques pour des résidents dont l’autonomie ne le permet pas de rester à leur domicile.
 
 
• L’Unité de Soins Longue Durée (USLD) : 60 résidents
L’unité assure une surveillance médicalisée constante, des traitements prolongés et une accessibilité au plateau technique du centre hospitalier pour des malades poly pathologiques.
 
L'équipe de soins est composée de médecins, de psychologue, de psychomotricien, de cadres paramédicaux, d’infirmières, de kinésithérapeutes, d'Aides-soignants, d'Aide médico psychologiques et d’agents de services hospitaliers.
 
L'infirmier(e) accompli(e) sa mission en collaboration avec le médecin coordonateur et les médecins traitants. Il (elle) doit être capable de mener une démarche clinique permettant d'identifier les problématiques de soins et les traduire en actions pour l'équipe de soins.
 
Le profil recherché pour ce poste : avoir de l’expérience dans le secteur médico-social et une culture gérontologique ou avoir envie de découvrir et d’acquérir des compétences dans ce domaine. L’expérience en gérontologie vous permettra de développer vos capacités d’organisation, de gestion d’équipe mais aussi vos compétences qu’elles soient techniques ou relationnelles.
 
 
Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr
 
Renseignements complémentaires auprès de Monsieur Lionel NADAL, Cadre de pôle (05 53 45 27 46 – lionel.nadal@ch-perigueux.fr).

Réalisation : Stratis