Ingénieur Qualité/Gestion des Risques (H/F)

Mis en ligne le 06 août 2021

Situation géographique:
Le Centre Hospitalier (CH) est situé au cœur de la ville de Périgueux, préfecture de la Dordogne. Cette ville à taille humaine (100 000 habitants) se trouve sur l’A89 à 1h30 de Bordeaux, 45 min de Brive, 1h30 de Limoges et 4h de Lyon.
 
Périgueux est une ville calme qui bénéficie d’un climat agréable avec 165h d’ensoleillement mensuel. Elle est dotée de toutes les commodités : gare, réseau de bus, écoles (de la maternelle au lycée), site universitaire, internet avec réseau fibre, nombreux équipements sportifs, pistes cyclables, voies vertes et bleues…
 
Cette agglomération très touristique propose de nombreuses activités culturelles avec des cinémas (dont cinéma d’art et d’essai), des théâtres, des salles de concerts/spectacles, des musées et accueille de nombreux festivals : Mimos (mime), Sinfonia (musique classique), Jazz Pourpre, Festival du film…
 
Le centre-ville historique de la ville, basé autour de sa fameuse cathédrale de style byzantin, offre un dédale de petites rues piétonnes agrémentées de restaurants, bars et boutiques. Des marchés typiques et animés s’y tiennent plusieurs fois par semaine.
 
Le Centre hospitalier de Périgueux :
Le CH de Périgueux, employant un peu plus de 2 500 professionnels dont 166 médecins et 62 internes, est un établissement moderne dont les bâtiments de MCO datent de 2010 et 2020. Cet établissement possède des activités diverses et variées :
 
506 lits/places de MCO (dont service de Réanimation, Soins intensifs de cardiologie, Unité Neuro Vasculaire, maternité niveau 2B), 66 lits de SSR, un service d’HAD, 547 lits d’EHPAD et d’USLD, 109 lits de Psychiatrie, un service Urgences/SAMU/SMUR, une Unité de Recherche Clinique (URC), une Unité Transversale d’Éducation Thérapeutique (UTEP).
 
Le plateau technique de l’hôpital est également diversifié avec un service d’imagerie (radiologie conventionnelle, IRM, scanner), un laboratoire (biochimie, bactériologie, hématologie et parasitologie), une pharmacie à usage interne, 9 salles de bloc opératoire, un robot chirurgical et un plateau de cardiologie interventionnelle.
 
Le CH est l’établissement support du GHT de la Dordogne qui compte 11 établissements. Il est également en direction commune avec les centres hospitaliers de Sarlat, Domme et Lanmary.
 
Missions:
La mission de l'ingénieur qualité/Gestion des risques sera la participation à la conception, au pilotage et au contrôle de la mise en œuvre de la politique qualité et sécurité des soins de l’établissement et l’élaboration du programme d’amélioration de la qualité, en lien avec les professionnels concernés.
 
Poste à pourvoir début septembre, temps plein.

Réalisation : Stratis