Medecin du Travail

Mis en ligne le 02 mars 2021

Le Centre Hospitalier de Périgueux recherche activement un médecin du travail, de préférence à temps plein, pour exercer au sein du service de santé au travail de l'établissement. Il interviendra également au sein des établissements du GHT Dordogne.
 
Le médecin du travail assure ses missions au sein d'une équipe multidisciplinaire composée actuellement d'un médecin du travail à temps plein, 2 infirmiers et 1 psychologue du travail. Il travaille en collaboration avec 1 assistante sociale et 1 agent administratif.
 
Effectif surveillé : environ 2700 agents (personnel médical et non médical)
Liaisons hiérarchiques : Directeur des Ressources Humaines
 
Liaisons fonctionnelles :
- Equipes de la DRH et de la Direction des Soins,
- Médecin du travail responsable du service de santé au travail,
- Cadres de santé, Cadres administratifs, logistiques et techniques
- Ensemble des professionnels de l’hôpital
- Réseaux professionnels internes et hors Centre Hospitalier de Périgueux (Référents mobilités,…)
 
Missions principales :
 
- Le praticien participe à l'amélioration des conditions de travail, à la prévention de l'altération de la santé des travailleurs, à l'adaptation des postes, à l'hygiène.
 
- En charge de secteurs d'activités au sein des pôles, il procède à des examens médicaux et conduit des actions sur le milieu de travail.
 
- Conseiller de la Direction, de l'encadrement, des salariés et des représentants du personnel, il exerce en toute indépendance et dans le respect du secret professionnel.
 
Profil recherché : Médecin du travail diplômé (CES, DES, formation prévue par décret du 22/10/1998 et arrêté du 01/12/1998) et inscrit à l'Ordre (plein exercice).
 
Tout type de statut possible: praticien hospitalier, praticien hospitalier contractuel, praticien attaché, assistant.

Réalisation : Stratis