Instances

Directoire

Instance collégiale présidée par le Directeur, il est composé de 7 membres, dont une majorité issue du corps médical. Il appuie et conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement.

  • Président : Monsieur  Thierry LEFEBVRE
  • Vice-Président : Dr Yannick MONSEAU

Conseil de surveillance

Ses missions sont centrées sur les orientations stratégiques et le contrôle de la gestion de l’établissement. Il comprend des représentants des collectivités territoriales, des représentants du personnel, des personnalités qualifiées et des représentants des usagers (15 membres au total).

  • Président : Monsieur Antoine AUDI
  • Vice-Président : Monsieur Jean-Marie CAZAURAN

Représentants des collectivités territoriales

  • Antoine AUDI, Maire de la commune de Périgueux
  • Thierry CIPIERE, Représentant de la commune de Périgueux
  • Jacques AUZOU et Raymond CACAN, Représentants de la Communauté d'Agglomération LE GRAND Périgueux
  • Michel TESTUT, représentant le Conseil Départemental de la Dordogne

Représentants du personnel

  • Marie-Françoise DESGRIS
  • Dr Antoine ARNAUD
  • Dr Stéphane LOZE
  • Marie-Anne ARANEGA
  • Didier BORDE

Personnalités qualifiées

  • Jean-Paul BAUTISTA
  • Jean-Marie CAZAURAN
  • Dr Emile PARQUIER
  • André SCHMITT
  • Philippe BUILLES

Commission Médicale d’Etablissement (CME)

La CME représente le personnel médical et participe, par ses avis et décisions, au fonctionnement général de l’établissement.

  • Président : Dr Yannick MONSEAU 
  • Vice-Président : Dr Philippe JARNIER

Comité Technique d’Etablissement (CTE)

Le CTE représente le personnel non médical et est consulté pour tout ce qui concerne le fonctionnement général de l’établissement.

  • Président : Monsieur Thierry LEFEBVRE

Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)

Le CHSCT contribue à la prévention des risques professionnels, à l’amélioration des conditions de travail et à la protection de la santé.

  • Président : Monsieur Thierry LEFEBVRE
  • Secrétaire : Madame Catherine AUTIER

Commission des Risques Infectieux (CRI)

  • Président : Dr Sébastien BOUTREUX

Commission des Soins Infirmiers Réeducation et Médico-Techniques (CSIRMT) 

La CSIRMT est consultée sur l’organisation générale, l’évaluation, la qualité et la formation des soins paramédicaux.

  • Présidente : Madame Nelly ALVY

Commissions administratives paritaires locales (CAPL)

  • Président : Monsieur Antoine AUDI, Maire de Périgueux et Président du Conseil de Surveillance (représenté par Monsieur Thierry CIPIERRE, Maire adjoint de Périgueux)

Elle est composée d'un nombre égal de représentants de l'Adminsitration, désignés par le Directeur, et de représentants élus du personnel. Il s'agit d'une instance consultative qui est chargée de formuler un Avis, sur toutes les questions relatives à la carrière des agents (titularisation, avancement, promotion interne, problèmes d'ordre individuel).

  • Commission administrative paritaire locale N°1 : Personnels d'encadrement technique
  • Commission administrative paritaire locale N°2 : Personnels de catégorie A des services de soins, des services médico-techniques et des services sociaux
  • Commission administrative paritaire locale N°3 : Personnels d'encadrement administratif
  • Commission administrative paritaire locale N°4 : Personnels d'encadrement technique et ouvrier de catégorie B
  • Commission administrative paritaire locale N°5 : Personnels des services de soins, des services médico-techniques et des services sociaux
  • Commission administrative paritaire locale N°6 : Personnels d'encadrement administratif et des Assistants médico-administratifs de catégorie B
  • Commission administrative paritaire locale N°7 : Personnels techniques, ouvriers, conducteurs d'automobile, conducteurs ambulanciers et personnels d'entretien et de salubrité de Catégorie C
  • Commission administrative paritaire locale N°8 : Personnels des services de soins, des services médico-techniques et des services sociaux de Catégorie C
  • Commission administrative paritaire locale N°9 : Personnels administratifs
  • Commission administrative paritaire locale N°10 : Personnel médical Sage-femme

Commission des Vigilances et de la Gestion des Soins (COVIRIS)

  • Président : Dr Yannick MONSEAU 
  • Coordonnateur des Vigilances : Dr Sébastien BOUTREUX

Département d’Information Médicale (DIM)

  • Dr Véronique BUHAJ
  • Dr Sébastien BOUTREUX

Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD)

  • Président : Dr Patrick LAFONT

Comité de Liaison Alimentation Nutrition (CLAN)

  • Présidente : Dr Martine ROQUES

Commission du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles (COMEDIMS)

  • Président : Dr Jean-Luc CASTAING

Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge (CRUQ)

  • Président : Monsieur Thierry LEFEBVRE
  • Représenté par Madame Stéphanie JONAS

Comité d’éthique

  • Président : Dr Yannick MONSEAU

Réalisation : Stratis