Concours PERI'SOINS

PERI'SOINS Edition 2018

Résultats du concours PERI'SOINS 2018 -Trophée 1er prix au CH de Sarlat, 2ème prix au CH de Périgueux et 3ème prix au CH de Sarlat

Lauréats 2018

- Premier prix : « Petite Usine de Films », action présentée par Guillaume MILHAC-BERNARD, AS – ASG – Animateur, de l’unité EHPAD/USLD, du Centre Hospitalier de Sarlat.

- Deuxième prix : Mise en place et évolution d’un atelier thérapeutique cafétéria en psychiatrie adulte, action présentée par Audrey PIERRE, Psychologue, de l’unité de psychiatrie adultes, du Centre Hospitalier de Périgueux.

- Troisième prix : Support informatique pour le suivi individuel du patient transfusé, action présentée par Christelle LOMBARD, Infirmière, de l’unité de prise en charge médico chirurgicale, du Centre Hospitalier de Sarlat.

Nous vous informons également, ci-après, des deux autres candidatures ayant participé à cette édition 2018 :

- Consultation Infirmière de Prévention et Maintien de l’Autonomie – Repérage des fragilités et Evaluation gérontologique standardisée, action présentée par Sylvie LAFLEUR, Infirmière, du Centre Ressources EHPAD, du Centre Hospitalier de Périgueux.

- Prendre soin des personnes âgées dépendantes en EHPAD grâce à un atelier de Qi Gong, action présentée par Anne LARAT, Psychomotricienne, de l’EHPAD Parrot, du Centre Hospitalier de Périgueux.

Le concours ouvert aux personnels des Centres Hospitaliers de Périgueux, Sarlat, Lanmary et Domme (Etablissement sous Direction Commune), récompense des actions mises en place dans l'année.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le mardi 13 novembre 2018, à 15h30, au Centre Hospitalier de Lanmary, précédée à 14h30 de la présentation des actions, par la Présidente du jury et tous les candidats.

  • Date limite de retour des dossiers de candidatures : 30 septembre 2018
  • Présentation au jury et délibération du jury : 18 octobre 2018, à 8h30, à la salle du conseil, du Centre Hospitalier de Périgueux
  • Cérémonie de remise des prix aux lauréats : 13 novembre 2018, à 15h30, au Centre Hospitalier de Lanmary, précédée à 14h30, par la présentation synthétique des actions proposées par la Présidente du jury et échanges avec les candidats

RÉFÉRENTS CONTACTS : Pour le Centre Hospitalier de Périgueux, Charlotte OLARI (charlotte.olari@ch-perigueux.fr, DECT 1054) ou Sylvette SOURZAT-NEDELEC (sylvette.sourzat-nedelec@sfr.fr, DECT 1767) / Pour le Centre Hospitalier de Sarlat, Valérie BOURDIAL (clud@ch-sarlat.fr) / Pour le Centre Hospitalier de Lanmary, Karine LAPIERRE (klapierre@ch-lanmary.fr, 05 53 03 88 41) / Pour le CH de Domme, référent en cours de désignation

PERI'SOINS Edition 2017

Résultats du concours PERI'SOINS 2017 - Trophée 1er prix, au CH de Lanmary, 2ème prix au CH de Domme et le 3ème ex-aequo, au CH de Périgueux

Concours PERI'SOINS 2017 pour inciter les soignants à innover et améliorer leurs pratiques pour mieux prendre en charge les patients

Liste des lauréats et diplôme de participation

Le succès de la première édition en 2016 est confirmé en 2017, avec neuf équipes candidates. Les thématiques, des actions, cette année, témoignent de nouvelles techniques de prise en charge, tels l’art thérapie en cancérologie ou l’aromathérapie, en soins palliatifs, l’atelier culinaire ou l’imagination, la détente et l’émotion, aux EHPAD, le toucher bien être ou l’accompagnement de patients atteints de troubles urinaires, en soins de suite et de réadaptation, le parcours de santé en plaies chroniques, le recours à un tutoriel vidéo en complément du protocole de soins ou le « corps raccord », thérapie de psychomotricité en pédopsychiatrie.

Le concours, ouvert aux personnels des Centres Hospitaliers, de Périgueux, Sarlat, Lanmary et Domme (Etablissements sous Direction Commune), récompense des actions mises en place dans l’année.

La cérémonie de remise des prix, a eu lieu, le mardi 21 novembre 2017, à 15h30, au Centre Hospitalier de Lanmary, précédée à 14h de la présentation des actions, par la Présidente du jury et tous les candidats.

Un grand merci à tous les candidats 2017.

 

 

Réalisation : Stratis