Admission

Votre demande d’admission

Pour vous ou votre proche, vous pouvez vous procurer un dossier de demande d'admission selon les modalités suivantes :

  • Vous pouvez prendre contact avec le service social du pôle EHPAD - USLD aux coordonnées suivantes :

         L'assistante sociale vous transmettra le dossier de demande d'admission en EHPAD.

  • Vous pouvez également télécharger le dossier en cliquant sur le lien ci-dessous et l'envoyer, une fois rempli par courrier à l'adresse suivante :

Avant toute prise de décision, il est souhaitable que vous et vos proches puissiez visiter nos établissements. Dans cette perspective, vous pouvez prendre contact avec notre agent d'accueil en téléphonant au 05.53.45.27.44 afin d'organiser cette visite.

Le dossier d'admission sera ensuite étudié en commission d'admission pluridisciplinaire. Celle-ci emettra un avis de recevabilité qui vous sera notifié.

La date de votre arrivée est fixée d'un commun accord.

 

 Le paiement des prestations

Dans un EHPAD, le paiement des prestations comprend 3 parties : 

  •  Le tarif journalier d’hébergement est à votre charge, celle de votre famille ou de l’aide sociale. Il correspond au paiement de l’ensemble des prestations hôtelières (hors soins).
  •  Le tarif journalier lié à la dépendance : vous pouvez bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) qui est en général versée directement à l’établissement. Les résidents accueillis dans l’établissement sont en effet classés dans 3 catégories de dépendance, de la plus importante à la plus faible, et à chaque catégorie est affecté un tarif fixé par le département.
    Le tarif journalier d’hébergement et le tarif journalier lié à la dépendance sont arrêtés par le département de la Dordogne.
    Vous pouvez les connaître en consultant le dossier d’admission dans lequel ils sont précisés.
  •  Le forfait journalier soin correspond au niveau de médicalisation, il est financé par les organismes d’assurance maladie (tarif établi par l’Agence Régionale de Santé). 

Liste des tarifs applicables à partir du 1er avril 2016

Les deux établissements ainsi que l’Unité de Soins de Longue Durée, sont habilités à l’aide sociale.

Réalisation : Stratis