Projets

Ouverture du nouveau Pavillon Les Félibres.

Pour améliorer l’accueil et la prise en charge des résidents des EHPAD Parrot et Beaufort-Magne, le Centre Hospitalier de Périgueux a mis en service à partir du 19 mars 2012, le nouveau Pavillon Les Félibres, de 192 lits Alzheimer et fermé depuis le 23 mars le site de l’Annexe Médicale de Trélissac.

Cette réalisation a nécessité des déménagements et des transferts des résidents de l’Annexe Médicale de Trélissac. Les propositions d’hébergement ont été faites aux résidents et aux familles sur la base d’une évaluation individuelle de leur état de santé et de dépendance.

Ce nouveau bâtiment accueille au niveau 2 le nouveau service de Soins de Suite et de Réadaptation de 60 lits, doté d’un plateau technique, accessible de plain pied.

Cette restructuration s’appuie sur un projet médical et de soins permettant d’améliorer la filière gériatrique.

Création d'une Unité de soins de longue durée

Pour l’accueil et la prise en charge de ses résidents poly-pathologiques, l’établissement a ouvert au 1er janvier 2012 au Pavillon Douglas une unité de soins de longue durée de 60 lits.

  • L’USLD permet l’accueil des résidents nécessitant des soins techniques ainsi qu’une surveillance médicale continue. Elle accueille les personnes présentant une pathologie organique chronique ou une polypathologie soit active au long cours, soit susceptible d’épisodes répétés de décompensation.
  • Une présence infirmière renforcée assure la continuité des soins et permet sous la coordination de l’équipe médicale, et grâce à une équipe pluridisciplinaire, la définition d’un projet compatible avec une prise en soins personnalisée.

Réalisation : Stratis