CONSULTATION OU VISITE

Rappel des consignes - Mis en ligne le 24 août 2021

Point sur les visites

A compter du 1er juillet, de nouvelles mesures sont entrées en vigueur au CH de Périgueux. Petit rappel de celles-ci. Sous réserve d'avis médical contraire :

Les visites aux patients hospitalisés et accompagnants

  •  Les visites aux patients hospitalisés en chambre seule sont autorisées entre 14h et 20h et à raison de 2 visiteurs simultanément au maximum.
  •  Pour les chambres doubles, les visites sont soumises à autorisation de l'équipe médicale préalable.
  •  Le port du masque est obligatoire pour le visiteur et le patient dans la chambre.
  •  Les visites sont interdites pour tout visiteur présentant des symptômes de la Covid 19.
  •  Un accompagnant est autorisé par patient en hospitalisation de jour et ambulatoire.
  •  Visiteurs médicaux prestataires
  •  Les visiteurs médicaux et prestataires sont autorisés à intervenir, en respectant les mesures d'hygiène en vigueur.

Bénévoles des associations et cultes

Les bénévoles et associations pourront intervenir dans le respect des mesures barrières et en l'absence de  symptômes, sous réserve de la signature préalable d'une charte qui leur sera adressée dans les prochains jours.

Cette charte sera à retourner complétée et signée à l'adresse suivante : secretariat.usagers@ch-perigueux. fr

La Maison des Usagers reste fermée à ce jour.

Nous vous rappelons que l'application des gestes barrières reste nécessaire et le port du masque est obligatoire dans l'enceinte de l'établissement dès 6 ans.

Récapitulatif en image

PASS Sanitaire

  •  EHPAD et  BATIMENT PRINCIPAL

Pour les visiteurs des EHPAD et pour le site principal de l’hôpital, à l’entrée du bâtiment principal ( bat C), nos équipes d'accueil seront renforcées pour assurer votre accueil et la vérification du pass sanitaire.

Ces professionnels sont là pour vous aider et faciliter votre prise en charge.

Le pass est obligatoire pour accéder à l'hôpital sauf pour les urgences, la maternité, les IVG et les dépistages, la vaccination et tous les soins dont le différé entrainerait une perte de chance pour le patient. Il pourra y avoir des dérogations pour les personnes en situation de handicap, les enfants ou les familles des personnes en fin de vie. Les mineurs de 12 à 18 ans devront présenter un pass à compter du 30 septembre.

Le port du masque reste obligatoire dans l'enceinte de l'établissement et nous invitons chacun des usagers à maintenir les gestes barrières.

Nous mettons tout en œuvre pour  continuer à accueillir au mieux les patients et les usagers tout en déployant progressivement le PASS sanitaire.

L’accès aux soins reste la priorité de l’établissement.

+ d’infos sur le passe sanitaire  : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

  •  GYNÉCOLOGIE-OBSTÉTRIQUE - MATERNITÉ

Face au rebond épidémique, la loi anti-COVID prévoit la mise en place du contrôle du Passe Sanitaire à l'entrée des établissements de santé depuis le 9/8/2021.

A ce titre le CH de Périgueux, organise la mise en place progressive de ces vérifications afin de permettre aux usagers de l'hôpital de recevoir l'information nécessaire.

Pour les usagers des services de gynécologie, obstétrique et orthogénie, vous trouverez ci-dessous les nouvelles consignes.

L’accès aux soins reste la priorité de l’établissement :

  •  L’accès aux soins d’urgence sera systématiquement garanti.
  •  En cas de test positif avant une activité programmée, le patient sera invité à contacter le secrétariat du service concerné. Sur avis médical, sa prise en charge sera alors maintenue avec une vigilance particulière au respect des gestes barrières ou éventuellement reportée si elle ne présente aucun degré d’urgence.

Nous mettons tout en œuvre pour que l'application de ces mesures se fasse dans les meilleures conditions possibles pour les patients, usagers et les professionnels.


Pour plus d'informations : http://www.ch-perigueux.fr/.../gynecologie-obstetrique

INFORMATION - PREUVE DE RÉTABLISSEMENT

L'Agence Régionale de Santé (ARS), nous a fait savoir l'information suivante :

Les preuves de rétablissement désormais disponibles pendant six mois sur SI-DEP

Pour retrouver votre test positif (établi entre trois et six mois) il convient de se rapprocher du laboratoire émetteur du résultat, qui transmettra le résultat de l’analyse positive au fichier national (SI-DEP) afin qu’un certificat puisse être généré.

Le patient se verra notifié par SMS et/ou par mail afin de récupérer sur sidep.gouv.fr son certificat de rétablissement, avec le QR Code valide. Un accès via FranceConnect est également possible.

Par ailleurs, toutes les personnes vaccinées en France, quelle que soit la date, peuvent retrouver leur attestation de vaccination certifiée en se rendant sur le téléservice développé par l’Assurance Maladie à l’adresse suivante :attestation-vaccin.ameli.fr

 

Consignes de sécurité sanitaire :

ID de l'article : 5

Réalisation : Stratis