CROUS

 

Le CROUS : les étudiants peuvent prendre leur repas au restaurant « l’Entracte » qui se trouve sur le site universitaire.

Ils  peuvent solliciter un logement dans les résidences universitaires. Un service social avec une assistante sociale y tient des permanences. 

Le CROUS l'antenne de Périgueux 

Lors de votre entrée dans un logement il vous faut lors de la signature du contrat de location avoir un garant. Pour ce faire il existe une solution gratuite mise en place initialement par Lokaviz-Crous, la caution locative étudiante ( CLE ) devenue le dispositif Visale d'Action logement. La demande de ce dispositif est entièrement dématérialisée  et permet donc de remplacer un garant physique (parents, amis ...) mais ne remplace en aucun cas l'assurance habitation à souscrire obligatoirement avant l’emménagement. Bon à savoir, il est recommandé de faire la demande de cette aide avant la constitution du dossier. Dans le cadre du développement et de l'aide à la jeunesse, il vous est possible d'ajouter ce dispositif avec d'autres aides comme les APL ou le chèque énergie lié aux démarches d'ouverture de ligne électrique.

Réalisation : Stratis