Mis en ligne le 21 mars 2013

Pour la deuxième année consécutive, le centre hospitalier a ouvert ses portes aux étudiants et infirmiers à la recherche d’un emploi.

Parti d’un succès très modeste en 2012, le nombre de visiteurs a pratiquement doublé cette année en permettant à 47 personnes identifiées d’accéder à des informations auprès des pôles de l’hôpital ou de l’équipe de nuit.Une représentation majoritaire d’étudiants de l’IFSI de Périgueux, mais aussi de la Gironde a cotoyé certains futurs candidats au prochain concours d’admission, en quête de rencontre des professionnels et des infirmiers désireux de rejoindre notre établissement.

Nous pouvons saluer une fois de plus l’engagement des infirmiers, cadres de santé et cadres de pôle dans l’organisation de ce forum : le métier a aussi pu être mis en valeur, à travers les différents témoignages dans la presse. L’année dernière, 124 IDE ont été recrutées soit 31 de plus qu’en 2011. Si l’offre d’emplois infirmiers dans la région Aquitaine tend à diminuer, le Centre Hospitalier a lui, ouvert 29 postes supplémentaires. Les étudiants ont été 32 à rejoindre nos effectifs soignants ce qui nous classe en Aquitaine, en tête parmi les employeurs de leurs propres étudiants.La diversité de nos activités, les postes variés proposés sont de véritables atouts pour améliorer le recrutement. Les futurs professionnels, les infirmiers en exercice sont en quête d’une communication et d’une information claires sur ce que nous pouvons proposer comme type d’exercice, parcours d’expérience et formes d’accompagnement en formation continue.

Le forum s’est employé à démontrer que nous y parvenons et les résultats encourageants en 2012 le confirment.