à l'occasion du mois des DROITS DES FEMMES - Mis en ligne le 10 mars 2020

Cet événement est suspendu.
Par mesure de prévention, l’établissement a décidé de reporter la conférence "Les femmes & la santé".

MARDI 17 MARS de 19h30 à 20h45
Amphithéâtre Jean-Moulin
12 avenue Georges Pompidou
24000 PÉRIGUEUX

A l'occasion de la 10ème édition du mois des droits des femmes, le Centre Hospitalier de Périgueux participe à un programme riche et varié qui aura lieu tout le mois de mars.

Cette nouvelle édition est l’occasion d’un rappel sur de nombreuses inégalités, discriminations et stéréotypes qui continuent de joncher le chemin des femmes...

Nous vous proposons une conférence animée pour le DOCTEUR GAËLLE RANCHOU, cheffe du pôle médecine / SSR au Centre Hospitalier de Périgueux afin d'aborder le sujet passionnant "les femmes & la santé".

Voici un résumé de la conférence :
Si la santé de la femme se limitait initialement aux aspects reproductifs et maternels, son champ s’est considérablement élargi au fil des siècles. Défini comme un état de bien-être physique, mental et social, la santé occupe une place importante dans la vie des femmes tout comme les femmes ont un rôle essentiel dans la santé.

Pour découvrir le programme complet du mois des droits des femmes, c'est par ici :