C'était le stage où je me sentais le plus à ma place durant mon externat. J'aime le travail en équipe et les situations où cela nécessite des soins techniques.
J'ai fait mon stage d'interne aux urgences de Périgueux et j'ai vraiment accroché avec les équipes médicales et paramédicales. Je savais qu'ils manquaient de médecins donc je me suis dit que j'irais leur prêter main-forte après mon internat.
Mon temps est partagé entre la digestion du service du SAMU et le terrain aux urgences/au SMUR et à la régulation (centre 15).
On prend en charge tout type de pathologies mais le plus intéressant pour moi maintenant est d'optimiser les flux de patients pour que les personnes attendent le moins possible et soient le mieux prises en charge.
Je suis spécialisé en médecine de catastrophe et en formation pour les gestes et soins d'urgences.
Les SAMU sont en train de devenir de véritables plateformes de réponse aux soins non programmés avec des filières de soins spécifiques qu'il me tient de mettre en place au SAMU 24.
La crise du COVID qui a mis en jeu les compétences de gestion de crise que l'on m'a enseigné et qui a montré la souplesse et la robustesse de l'hôpital et de ses équipes pour s'adapter très vite à une crise d'une telle ampleur, même si tout n'a pas été facile ni parfait.
ID de l'article : 6
Votre prise en charge
Réalisation : Stratis