Mis en ligne le 07 octobre 2015

" L'Unité Centralisée de Préparation de Chimiothérapies, unité fonctionnelle de la PUI (Pharmacie à Usage Interieur) a déménagé dans le service d'hopital de jour Hématologie Oncologie. Après réception et contrôle des équipements, la nouvelle unité a été mise en fonctionnement le 05/10/2015.

L'unité est située dans une zone à atmophère controlée permettant la conformité des préparations aux recommandations de bonne pratique.
Les préparations réalisées sont remises directement aux infirmières chargées de l'administration, ce qui permet de réduire le temps d'attente des patients dans le service. La communication entre l'équipe de soins et l'équipe de préparation des chimiothérapies est facilitée afin d'améliorer la sécurisation de la prise en charge des patients en hémato-oncologie. Fin septembre 2015, l'unité a préparé 5400 chimiothérapies dont 1295 pour le CH de Bergerac, dans le cadre d'une sous-traitance.
Docteur CABIE Sigolène"