Institut de Formation de Périgueux
					
					
				 
				
					
					
					
					
					Toute personne souhaitant travailler dans le domaine du transport sanitaire :
- Personnes en formation initiale
- Personnes en reconversion professionnelle et/ou demandeurs d’emploi
- Auxiliaire ambulancier en poste
Conditions d’accès à la formation : (arrêté du 11 avril 2022 relatif à la formation conduisant au diplôme d'Etat d'ambulanciers et aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier)
- Disposer d’un permis de conduire conforme à la réglementation en vigueur et en état de validité (Hors période probatoire). Le permis de conduire doit dater de plus de 3 ans ou 2 ans dans le cas de la conduite accompagnée.
- Obtenir l’attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’ambulance. Elle est obtenue après un examen médical effectué auprès d’un médecin agréé par la préfecture.
- Obtenir le certificat médical de non-contre-indications à la profession d’ambulancier établi par un médecin agréé par l’ARS.
- Obtenir un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France établi par un médecin (traitant ou autre). Cliquer ici
  | Nombre de places ouvertes | 22 places | 
  | Début des inscriptions | 08 septembre 2025 | 
  | Clôture des inscriptions | 02 février 2026 minuit * (le cachet de la Poste faisant foi pour l'envoi du dossier) | 
  | Epreuve d'admission (entretien) | à partir du mois de septembre 2025 | 
  | Affichage des résultats : à l’Institut, sur le site et envoi des résultats par mail | 05 février 2026 à 13h00 | 
  | Date limite de confirmation d’inscription | 15 février 2026 par retour de mail | 
 
  Pour la rentrée Ambulancier de Février 2026
 
 
 
MAJ Septembre 2025