Institut de Formation de Périgueux

INFORMATION DU MOMENT

FORMATION AIDE SOIGNANTE > Rentrée du 31 août 2020

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 mai 2020 sur notre site :

Aller sur :
>>> Formation Aide-Soignant(e) - Centre Hospitalier de Périgueux
>>> Sélection

Vous aurez toutes les informations utiles.

Dans le cadre de la réingénierie de la formation des aides-soignants, les modalités de sélection pour la rentrée de septembre 2020 sont modifiées. Les mêmes modalités de sélection concernent tous les candidats :
- cursus complet (candidats avec ou sans diplômes)
- bac ASSP SAPAT,
- cursus partiels (DEAVS, DEA, AMP, TFAVF …)

PRÉSENTATION DE L'INSTITUT

Bienvenue sur le site de l’Institut de Formation de Périgueux.

L’institut propose 2 formations :

• Une formation en soins infirmiers de 3 ans pour 92 étudiants par promotion
  • Une formation d’aides soignants de 10 mois pour 50 élèves en parcours initiales et 15 à 20 élèves en parcours partiels.

L’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Périgueux est le seul IFSI du département de Dordogne et fait partie des 15 IFSI de la région Aquitaine.

L’Institut de Formation d’Aides-Soignants fait, quand à lui, partie des 4 IFAS de la Dordogne et des 27 IFAS d’Aquitaine.

L’Institut de formation est implanté sur le site du Centre hospitalier de Périgueux qui se situe au centre du département de la Dordogne, centre hospitalier de référence du territoire de recours Périgord, d’une population de 400 000 habitants. Il accueille des disciplines et des populations variées et constitue un lieu de stage important pour les étudiants et les élèves.