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Offres d'emploi

ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE H/F (DRH)

Mis en ligne le 09 juillet 2018
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 264 lits et places et 2 500 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

Recrute


Un ATTACHE D’ADMINISTRATION HOSPITALIERE (H/F)
(DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES)


Poste à pourvoir à temps complet dès que possible.


MISSION

Mettre en œuvre et assurer le suivi de la stratégie et de la politique RH en lien avec son domaine de compétence dans le respect de la législation et réglementation en vigueur et du projet d’établissement, avec l’appui d’une équipe pluridisciplinaire.


ACTIVITES PRINCIPALES

 Encadrement et animation d’une équipe RH élargie

 Affaires générales RH

 Supervision du contrôle de gestion sociale

 Supervision de la gestion administrative du personnel relevant de son domaine d’activité ; organisation et coordination des activités RH, suivi et contrôle de leur mise en oeuvre

 Conseil, support et information auprès des décideurs et des opérationnels

 Contrôle de l’application de la réglementation et des règles RH propres à l’établissement

 Organisation des concours

 Discipline

 Pilotage et suivi du plan de formation ; Référent « Développement professionnel continu » et « Compte personnel d’activité »

 Développement des compétences

 Dialogue social

 Suivi des instances (CHSCT, CTE, Commission de Formation, Conférence Territoriale de Dialogue Social)

 Organisation des élections professionnelles

 Elaboration, mise en œuvre et suivi de la politique de prévention des risques professionnels ; co-animation d’une équipe de préventeurs, en lien avec la Psychologue du travail

 Pilotage de missions transverses (audits, …) ou de projets RH

 Participation à la démarche relative à la qualité de vie au travail

 Préparation et animation de réunions, de groupes de travail ou de projets institutionnels

 Production et exploitation de statistiques relavant de son domaine d’activité

 Rédaction d’actes, de documents ou de notes juridiques ou réglementaires

 Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines

 Veille juridique et sociale


PROFIL

Titulaire d’un diplôme en gestion des ressources humaines ou en droit

Expérience sur poste similaire acquise en milieu hospitalier impérative.


COMPETENCES PREVALENTES OU SAVOIR FAIRE

 Mettre en œuvre et évaluer la politique RH

 Encadrer et animer une équipe

 Déléguer et évaluer

 Appliquer la réglementation spécifique à son domaine d’activité

 Traduire les orientations et plan d’actions en activités quotidiennes

 Planifier, organiser, répartir et contrôler des activités

 Se positionner comme support aux opérationnels

 Maîtriser l’outil informatique et les logiciels RH dédiés

 Analyser des données, des tableaux de bord

 S’exprimer oralement et par écrit
 Travailler en équipe

 Gérer des projets

 Argumenter, négocier

 Savoir mener plusieurs projets de front


CONNAISSANCES

 Management et animation d’équipe

 Gestion des Ressources Humaines

 Statut de la fonction publique

 Réglementation relative au domaine d’activité

 Outil informatique et logiciels RH dédiés

 Organisation et fonctionnement interne de l’établissement

 Culture économique et financière

 Communication, relations interpersonnelles

 Ingénierie et gestion de projet

 Stratégie et organisation, conduite du changement


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
da.rh@ch-perigueux.fr

COORDINATRICE DES SECRETARIATS MEDICAUX (H/F)

Mis en ligne le 02 juillet 2018
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 264 lits et places et 2 500 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

Recrute dans le cadre de son développement


Une COORDINATRICE DES SECRETARIAUX MEDICAUX (h/f)


Poste à pourvoir à temps complet à compter du 1er novembre 2018.


MISSION

Participer à l’organisation et à la coordination de l’activité et des moyens humains des secrétariats médicaux en vue d’optimiser l’efficacité et la qualité des prestations fournies et d’harmoniser les pratiques professionnelles au plan institutionnel, en lien avec les cadres de pôle.


ACTIVITES PRINCIPALES

- Participer à la gestion et à l’encadrement des secrétaires médicales (élaboration et gestion des plannings, suivi des effectifs, réalisation des entretiens d’évaluation et de formation et fixation des objectifs, …) ;

- Participer à la planification et au suivi opérationnel de l’activité, à l’organisation du fonctionnement des secrétariats médicaux (évaluation de la charge de travail, mise en œuvre des organisations de travail et ajustement, si nécessaire), en vue de garantir la continuité de service ;

- Participer à la répartition des ressources et des moyens (humains et matériels) dans les secrétariats médicaux ;

- Elaborer des outils statistiques et mettre en place des indicateurs ; suivre et contrôler la qualité des prestations fournies par les secrétariats médicaux ;

- Gérer la circulation des informations dans les secrétariats médicaux en lien avec les secrétaires référentes des pôles ;

- Définir, mettre en œuvre et évaluer les procédures et protocoles ;

- Participer à la gestion des recrutements (définition des besoins, élaboration des profils et fiches de poste, entretien et sélection des candidats, accueil et intégration) ;

- Participer au recensement et à la priorisation des besoins de formation dans une logique de développement des compétences et de polyvalence dans les pôles ;
- Réaliser des études, rédiger des documents divers (notes, rapports, comptes-rendus, …) ;

- Animer des réunions et des groupes de travail ;

- Participer au pilotage de projets transverses impactant les secrétariats médicaux ;

- Accompagner les changements institutionnels ;

- Conseiller les décideurs ;

- Veille réglementaire.


ACTIVITES SPECIFIQUES

- Participer à l’accueil et au suivi des stagiaires ;

- Participer aux réunions de la Commission Médicale d’Etablissement.


COMPETENCES PREVALENTES OU SAVOIR FAIRE

- Encadrer et animer une équipe ;

- Elaborer un planning ;

- Conduire un entretien d’évaluation et de formation, évaluer des compétences ;

- Fixer des objectifs et mesurer les résultats ;

- Maîtriser les missions et organisations des secrétariats médicaux ;

- Concevoir et mettre en œuvre des organisations de travail ;

- Planifier, organiser, évaluer et répartir une charge de travail ;

- Allouer et optimiser les ressources et moyens en fonction de l’activité et des priorités ;

- Concevoir et mettre en œuvre des outils de suivi d’activité, de reporting et d’aide à la décision ;

- Maîtriser l’outil informatique et les logiciels dédiés au traitement de l’information médicale ;

- S’exprimer oralement et par écrit ;

- Travailler en équipe pluridisciplinaire ;

- Constituer et animer un réseau ;

- Rédiger et analyser des procédures et protocoles, des processus ;

- Organiser et animer une réunion, un groupe de travail/groupe projet ;

- Conduire un projet ;

- Conduire le changement.





CONNAISSANCES

- Management et animation d’équipe ;

- Métier de secrétaire médicale, organisation et fonctionnement d’un secrétariat médical ;

- Droit des patients ;

- Outils informatique et logiciels dédié au traitement de l’information médicale ;

- Organisation et fonctionnement interne de l’établissement ;

- Communication, relations interpersonnelles ;

- Conduite de projet ;

- Conduite du changement.


FORMATIONS/QUALIFICATIONS REQUISES

- Expérience acquise en qualité de secrétaire médicale ;

- Expérience managériale.


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

PSYCHOMOTRICIEN (H/F ) (POLE EHPAD)

Mis en ligne le 25 juin 2018
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 264 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

recrute


Un PSYCHOMOTRICIEN (H/F)
(Pôle EHPAD)


Postes à pourvoir à temps complet.


ACTIVITES PRINCIPALES

- Bilan psychomoteur : entretien, passation d’épreuves, rédaction d’un compte rendu
- Prévention/maintien :
- Rééducation/Récupération
- Adaptation de l’environnement
- Information/Guidance
- Travail pluridisciplinaire
- Projets de vie
- Prise en charge individuelle et collective
- Animation atelier collectif de personnes âgées souffrant de troubles psychiatriques


PROFIL

Titulaire du diplôme d’Etat de Psychomotricien.

Connaissances

- Bilan : techniques d’entretien, tests adaptés à la PA, connaissances théoriques sur les domaines suivants : coordinations oculo-manuelle, oculo-pédestres, dynamiques générales), tonus, équilibre et déplacements, espace-temps, praxies, schéma corporel, latéralité ;
- Vieillissement normal et pathologique de la personne: notions de physiologie humaine, déclin cognitif, anatomie descriptive et fonctionnelle, notions de psychologie et de psychiatrie ;
- Facteurs de risque de la chute et de la perte d’autonomie physique ;
- Adaptation de l’environnement : Postures et positionnement.

Savoir-faire

- Evaluation et suivi psychomoteurs :
- Rédaction de compte rendu
- Bon relationnel et empathie
- Stimulations sensorielles, motrices et cognitives
- Travail de l’organisation spatio-temporelle,
- de l’équilibre,
- des transferts,
- de conscience corporelle
- d’expression
- autour de l’appréhension des déplacements.
- Travail de groupe


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

ERGOTHERAPEUTE (H/F)

Mis en ligne le 14 juin 2018
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 264 lits et places et 2 500 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

recrute


Un ERGOTHERAPEUTE (h/f)
(Pôle Psychiatrie)


MISSIONS

- Elaboration d’un diagnostic ergothérapique et évaluation des capacités et limites au niveau des performances motrices, sensorielles, cognitives et psychiques du patient ;

- Analyse des situations de handicap ;

- Conseil, éducation, expertise vis-à-vis des patients, de leur entourage et de l’équipe pluri professionnelle.


ACTIVITES PRINCIPALES

● Participation, au sein de l’équipe pluri professionnelle intra et extra hospitalière, au projet de soins individualisé
- Réalisation de soins et d’activités à visée de réadaptation, réinsertion et réhabilitation sociale et psychosociale ;
- Organisation des activités menées par les différents acteurs du soin ;
- Réalisation et suivi de projets d’aménagement de l’environnement ;
- Participation et échanges lors des staffs ;
- Sécurisation de l’environnement ;
- Préconisation des aides techniques adaptées dans le cadre de l’hospitalisation et du relais de la prise en charge ;
- Gestion du matériel.

● Accueil et tutorat des nouveaux arrivants et des stagiaires

● Traçabilité des actes de soins effectués et du projet de soins

● Participation à la démarche qualité /gestion des risques et évolution de sa pratique professionnelle

● Participation aux projets d’établissement, de pôle, d’unité, dans le contexte territorial


PROFIL RECHERCHE

Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute

Compétences / Aptitudes requises

Savoirs théoriques ou connaissances associés : Actualiser et développer ses connaissances en fonction du projet de soins du pôle/ du territoire et du contexte du système de santé

- Ergothérapie
- Ergonomie
- Pathologies en santé mentale et psychopathologie
- Réglementation : droit des patients et règlement intérieur du pôle, textes législatifs relatifs aux actes et pratiques professionnels, spécificité de l’hospitalisation sous contrainte.
- Outils informatiques en vigueur au Centre Hospitalier de Périgueux

Savoir-faire relationnels : dans le cadre du développement et partage des valeurs professionnelles fondamentales dans les soins et dans les relations aux autres : respect, bientraitance
- Animation de groupe
- Distanciation dans la relation quotidienne avec les patients
- Autoévaluation et connaissance de soi
- Gestion des conflits
- Respect de l’éthique professionnelle


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 264 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

recrute

Un CADRE DE SANTE FORMATEUR (h/f)
(I.F.S.I. / I.F.A.S.)


Poste proposé sur la base d’un temps complet.


MISSIONS

Elles s'inscrivent dans les missions de l'IFSI et y contribuent :

- Formation professionnelle en alternance des étudiants infirmiers, des élèves aides-soignants et des publics bénéficiant de dispenses de formation ;

- Formation continue des personnels de proximité (infirmiers, aides-soignants) ;

- Documentation et recherche d’intérêt professionnel.


COMPETENCES REQUISES

Les candidats doivent impérativement être titulaires du certificat de cadre de santé.

Elles s’inscrivent dans le contexte de la réforme des études d’infirmières et s’appuient sur des principes pédagogiques d’une formation par alternance et d’une approche compétence.

Compétences liées à l’ingénierie de formation

 Analyser les besoins de formation (évolutions dans le domaine de la santé, …)
 Concevoir un projet de formation
 Choisir les méthodes et moyens à mettre en œuvre (y compris les TICE)
 Coordonner et assurer le suivi de la formation
 Evaluer les dispositifs de formation (y compris prestations des intervenants, atteinte des objectifs préalablement fixés).

Compétences liées à l’ingénierie pédagogique

 Concevoir le projet pédagogique
 Définir des méthodes et moyens à mettre en œuvre : alternance de situations d'apprentissages formelles ou informelles

 Gérer et mettre en œuvre le projet :
- Concevoir et mettre en œuvre des cours magistraux, des travaux dirigés, des travaux de groupe, des travaux pratiques, des séances de simulation ;
- Adapter les méthodes et les moyens pédagogiques aux objectifs, aux contenus et aux caractéristiques de la population formée ;
- Inscrire les contenus et les démarches dans la réalité professionnelle ;
- Maitriser les contenus d’enseignements tant d’un point de vue théorique que pratique ;
- Guider les étudiants sur le plan méthodologique, dans le cadre du TFE et d’autres apprentissages ;
- Assurer le suivi pédagogique individuel et collectif ;
- Accompagner les stagiaires dans l’analyse des pratiques, le processus de formation et de professionnalisation ;
- Gérer la progression des apprentissages.

 Concevoir le dispositif d’évaluation :
- Construire les sujets d’évaluation ;
- Assurer la correction des travaux ;
- Analyser les résultats et les communiquer ;
- Réajuster si nécessaire.

Compétences liées aux activités de gestion

 Gérer la formation en adéquation avec les besoins et les attentes du terrain
 Prendre en compte les ressources humaines et matérielles nécessaires à la mise en œuvre des activités d’enseignement et de recherche
 Gérer les partenariats et réseaux de collaboration : université, autres IFSI, structures d’accueil des stagiaires

Compétences transversales

 Coopérer, travailler en équipe, partager et mutualiser les ressources
 Maitriser les outils informatiques et les TICE
 Enrichir et actualiser les connaissances mises en réseau
 Participer à la veille documentaire
 Communiquer sur les projets de l’IFSI en interne et externe
 Développer des partenariats (structures accueillant des stagiaires, autres, …)
 Echanger avec les autres centres de formation
 Participer à des groupes de travail institutionnels, avec les tutelles, avec le GCS, le CEFIEC,…
 Analyser sa pratique professionnelle
 Veiller à son développement personnel
 S’inscrire dans une politique d’amélioration continue de la qualité

Compétences liées aux activités de recherche et d’innovation

 Participer à la mise en place d'innovations pédagogiques
 Développer des projets de recherche


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

TECHNICIEN DE LABORATOIRE (H/F)

Mis en ligne le 30 mai 2018
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 264 lits et places et 2 500 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

recrute


Un TECHNICIEN DE LABORATOIRE (H/F)


Poste polyvalent, à temps complet, sur les différents secteurs du laboratoire (Biochimie, Hématologie/Hémostase, Immunologie, Bactériologie).

Le candidat sera amené à travailler le week-end, les jours fériés et les nuits ; à effectuer des prélèvements sanguins.


MISSIONS

- Réception, contrôle de la conformité et enregistrement des demandes d’examens de biologie ;
- Traitement pré analytique ;
- Mise en œuvre analytique des échantillons biologiques (calibrations automates, passage et validation des contrôles de qualité interne), avec alerte des résultats perturbés ;
- Validation technique et transmission des résultats via l’informatique aux services ;
- Réalisation des maintenances préventives et/ou curative des analyseurs ;
- Gestion des commandes de réactifs et consommables ;
- Encadrement de stagiaires.


PROFIL RECHERCHE

BTS Analyses de Biologie Médicale ou autre BTS donnant la possibilité de travailler en laboratoire avec une expérience requise en laboratoire.

Certificat de capacité à effectuer les prises de sang souhaité.

Connaissance de la norme 15189.



Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr et valerie.bappel@ch-perigueux.fr

Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 264 lits et places et 2 500 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

recrute


Un Cadre socio-éducatif (h/f)


Poste à pourvoir à temps complet à compter du 15 juin 2018.


MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du Service Social :

- Elaboration et mise en œuvre du projet d’intervention sociale auprès des personnes hospitalisées ;

- Participation à l’élaboration du projet d’établissement et aux orientations relatives à la collaboration avec les institutions ;

- Représentation de la direction auprès des instances ou structures extrahospitalières


ACTIVITES

 Encadrement des assistantes sociales et des secrétaires du Service Social

- Gestion du temps de travail : gestion du planning, des absences
- Gestion de l’équipe : organisation du travail, identification et suivi des besoins, répartition de la charge de travail par secteur d’activité, actualisation des fiches de postes, mesure de l’activité du service, évaluation des actions menées
- Valorisation et actualisation des compétences : recensement des besoins de formation, proposition d’un plan de formation, s’assurer de la pertinence des formations choisies, organiser l’évaluation et le retour auprès du groupe, organiser des actions de formation en interne
- Soutien technique individuel et collectif : veiller à l’éthique professionnelle et au respect de la déontologie, accueil des nouveaux professionnels
- Accompagnement au changement : accompagner les professionnels dans une pratique d’analyse réflexive, harmoniser et formaliser les pratiques professionnelles (élaboration des procédures de travail), veiller à la traçabilité des interventions, assurer la veille réglementaire
- Réalisation des entretiens d’évaluation en lien avec la Direction Fonctionnelle de rattachement
- Elaboration du rapport annuel d’activité (suivi statistique, mise en perspective des réalisations avec le projet de service, définition des objectifs de l’année suivante)

 Conception et mise en œuvre du projet de service en adéquation avec le projet d’établissement

- Finalisation du projet de service en concertation avec l’équipe et en phase avec les évolutions institutionnelles
- Adaptation de l’action du service aux évolutions des besoins en lien avec les référentiels d’activité et de compétences
- Définition des objectifs et priorités d’actions à mener
- Communication autour du projet et valorisation
- Participation au développement de la qualité du service et des interventions

 Interventions en qualité d’assistante sociale

- Assistante sociale auprès du personnel (temps estimé: 20 %)
- Assistante sociale référente au sein de l’Unité Intersectorielle d’Hospitalisation sans Consentement et de l’Equipe Mobile Psychiatrie Précarité (temps estimé : 30 %)
Les contours du poste sur le volet opérationnel sont susceptibles d’évoluer en lien avec la redéfinition des postes au sein du service social.

PROFIL RECHERCHE
CAFERUIS ou diplôme de niveau II (Diplôme d’Etat d’assistante sociale) avec une expérience significative en management.

Compétences attendues

• Connaissance du milieu hospitalier et expérience de travail dans un milieu pluridisciplinaire
• Compétences juridiques, maîtrise de la réglementation
• Expérience professionnelle d’encadrement
• Maîtrise des outils informatiques

Qualités requises

• Rigueur et organisation
• Sens de l’analyse et de la synthèse
• Aisance relationnelle et capacité à communiquer et écouter, pédagogie
• Dynamisme, esprit d’initiative
• Discrétion, disponibilité, adaptabilité et sens du travail en équipe

Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

MASSEURS-KINESITHERAPEUTES (H/F)

Mis en ligne le 06 mars 2018
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX


Etablissement de 1 264 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges


recrute dans le cadre de son développement

Des Masseurs-Kinésithérapeutes D.E (H/F)


Diversité des secteurs d’intervention : prises en charge aigues (Réanimation, Pédiatrie, Orthopédie, Pneumologie, Cardiologie).

Plateau technique performant et récent (SSR).

Intégration au sein d’une équipe aujourd’hui composée de sept masseurs-kinésithérapeutes (partages d’expériences, analyse réflexive de situations problématiques, …) et travail collaboratif avec Médecins, Ergothérapeutes, Infirmiers, Psychomotriciens, Aides-soignants.

Accès facilité à la formation professionnelle continue dans un souci d’actualisation et de développement des connaissances et compétences.

Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

PUERICULTRICES (H/F)

Mis en ligne le 04 septembre 2017
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

Recrute dans le cadre de son développement


Des PUERICULTRICES (H/F)


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

Renseignements complémentaires auprès de la Direction des Soins (05 53 45 26 84).

INFIRMIERS (H/F) (POLE EHPAD/USLD)

Mis en ligne le 27 juin 2017
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

Recrute


Des INFIRMIERS (H/F)
(POLE EHPAD/USLD)


Postes à pourvoir à temps complet.


Le pôle EHPAD USLD du Centre hospitalier de Périgueux (Fonction Publique Hospitalière) recrute des infirmiers(es) diplômés(es) d’Etat.

Le pôle EHPAD/USLD est composé de deux EHPAD et un USLD (L’ensemble du Pôle est situé sur le site du Centre Hospitalier de Périgueux) :

• L’EHPAD BEAUFORT MAGNE : 324 lits répartis comme suit :

1. Le pavillon « Douglas », d’une capacité de 132 résidents, avec pour mission d’assurer un accompagnement et des soins spécifiques à des résidents fortement dépendants ou présentant des maladies psychiatriques chroniques. Objectif : développer des soins spécifiques aux besoins de la population malade psychiatrique vieillissant.
2. Le pavillon « Les Félibres », d’une capacité de 192 résidents, avec pour mission d’assurer un accompagnement et des soins spécifiques à des résidents dépendants en particulier lorsqu’ils présentent une maladie d’Alzheimer ou apparentée. Objectif : développer des thérapies non médicamenteuses et la méthode Montessori.
• L’EHPAD PARROT : 163 résidents
Trois pavillons Acacias, Bouleaux et Cèdres. La mission du service : Assurer un accompagnement et des soins spécifiques pour des résidents dont l’autonomie ne le permet pas de rester à leur domicile.


• L’Unité de Soins Longue Durée (USLD) : 60 résidents
L’unité assure une surveillance médicalisée constante, des traitements prolongés et une accessibilité au plateau technique du centre hospitalier pour des malades poly pathologiques.

L'équipe de soins est composée de médecins, de psychologue, de psychomotricien, de cadres paramédicaux, d’infirmières, de kinésithérapeutes, d'Aides-soignants, d'Aide médico psychologiques et d’agents de services hospitaliers.

L'infirmier(e) accompli(e) sa mission en collaboration avec le médecin coordonateur et les médecins traitants. Il (elle) doit être capable de mener une démarche clinique permettant d'identifier les problématiques de soins et les traduire en actions pour l'équipe de soins.

Le profil recherché pour ce poste : avoir de l’expérience dans le secteur médico-social et une culture gérontologique ou avoir envie de découvrir et d’acquérir des compétences dans ce domaine. L’expérience en gérontologie vous permettra de développer vos capacités d’organisation, de gestion d’équipe mais aussi vos compétences qu’elles soient techniques ou relationnelles.


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

Renseignements complémentaires auprès de Monsieur Lionel NADAL, Cadre de pôle (05 53 45 27 46 – lionel.nadal@ch-perigueux.fr).

INFIRMIERS DE NUIT (H/F)

Mis en ligne le 22 juin 2017
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

recrute

Des INFIRMIERS DE NUIT (H/F)
(tous secteurs)


Poste à pourvoir dès que possible.


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

Informations complémentaires disponibles auprès de la Direction des Soins (05 53 45 26 84).

INFIRMIERS (H/F)

Mis en ligne le 10 mai 2016
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 269 lits et places et 2 500 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges


recrute


des INFIRMIERS(ERES)
(tous secteurs)


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

Renseignements complémentaires disponibles auprès de la Direction des Soins (05 53 45 26 84).

IBODE ou IDE avec expérience bloc opératoire (H/F)

Mis en ligne le 24 septembre 2014
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 269 lits et places et 2 500 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux

recrute dans le cadre de son développement


des IBODE ou IDE expérimenté(e)s en BO


Postes proposés à temps plein.

Le nouveau plateau technique, ouvert en février 2010, est composé de 12 salles :
• 1 salle dédiée aux césariennes
• 1 salle d’endoscopie (projet d’ouverture d’une deuxième salle en 2011)
• 1 salle dédiée aux gestes de courte durée
• 7 salles de chirurgie conventionnelle
• 1 salle dédiée à la chirurgie vasculaire
• 1 salle de surveillance post-interventionnelle de 18 postes

Spécialités : traumatologie, orthopédie, viscérale, gynécologie, ophtalmologie, urologie, vasculaire, ORL et stomatologie.


Candidatures et CV à adresser à :
Monsieur le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
B.P. 9052
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

Pour tout renseignement, merci de bien vouloir contacter la Direction des soins (05 53 45 26 84).

Réalisation : Stratis