• Offres d'emploi

Offres d'emploi

Conducteur ambulancier (H/F)

Mis en ligne le 06 septembre 2021
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) conducteur ambulancier.

Disponible rapidement.

Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche une secrétaire médical(e) expérimenté(e) pour le secteur de la psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent.

Disponible rapidement.

Secrétaire médical(e)

Mis en ligne le 18 août 2021
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche une secrétaire médical(e) expérimenté(e) pour le service de la maternité du Centre Hospitalier.

Disponible rapidement.

Ingénieur Qualité/Gestion des Risques (H/F)

Mis en ligne le 06 août 2021
Descriptif :

Situation géographique:
Le Centre Hospitalier (CH) est situé au cœur de la ville de Périgueux, préfecture de la Dordogne. Cette ville à taille humaine (100 000 habitants) se trouve sur l’A89 à 1h30 de Bordeaux, 45 min de Brive, 1h30 de Limoges et 4h de Lyon.

Périgueux est une ville calme qui bénéficie d’un climat agréable avec 165h d’ensoleillement mensuel. Elle est dotée de toutes les commodités : gare, réseau de bus, écoles (de la maternelle au lycée), site universitaire, internet avec réseau fibre, nombreux équipements sportifs, pistes cyclables, voies vertes et bleues…

Cette agglomération très touristique propose de nombreuses activités culturelles avec des cinémas (dont cinéma d’art et d’essai), des théâtres, des salles de concerts/spectacles, des musées et accueille de nombreux festivals : Mimos (mime), Sinfonia (musique classique), Jazz Pourpre, Festival du film…

Le centre-ville historique de la ville, basé autour de sa fameuse cathédrale de style byzantin, offre un dédale de petites rues piétonnes agrémentées de restaurants, bars et boutiques. Des marchés typiques et animés s’y tiennent plusieurs fois par semaine.

Le Centre hospitalier de Périgueux :
Le CH de Périgueux, employant un peu plus de 2 500 professionnels dont 166 médecins et 62 internes, est un établissement moderne dont les bâtiments de MCO datent de 2010 et 2020. Cet établissement possède des activités diverses et variées :

506 lits/places de MCO (dont service de Réanimation, Soins intensifs de cardiologie, Unité Neuro Vasculaire, maternité niveau 2B), 66 lits de SSR, un service d’HAD, 547 lits d’EHPAD et d’USLD, 109 lits de Psychiatrie, un service Urgences/SAMU/SMUR, une Unité de Recherche Clinique (URC), une Unité Transversale d’Éducation Thérapeutique (UTEP).

Le plateau technique de l’hôpital est également diversifié avec un service d’imagerie (radiologie conventionnelle, IRM, scanner), un laboratoire (biochimie, bactériologie, hématologie et parasitologie), une pharmacie à usage interne, 9 salles de bloc opératoire, un robot chirurgical et un plateau de cardiologie interventionnelle.

Le CH est l’établissement support du GHT de la Dordogne qui compte 11 établissements. Il est également en direction commune avec les centres hospitaliers de Sarlat, Domme et Lanmary.

Missions:
La mission de l'ingénieur qualité/Gestion des risques sera la participation à la conception, au pilotage et au contrôle de la mise en œuvre de la politique qualité et sécurité des soins de l’établissement et l’élaboration du programme d’amélioration de la qualité, en lien avec les professionnels concernés.

Poste à pourvoir début septembre, temps plein.

Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges recrute:

Un(e) IDE pour son HOPITAL DE JOUR ONCOLOGIE ET HEMATOLOGIE
IDE Secteur de soins / IDE de Coordination

Poste à pourvoir dès que possible.

Aide Soignant - Sterilisation

Mis en ligne le 30 juillet 2021
Descriptif :

- application des procédures de décontamination, de lavage, de conditionnement et de stérilisation des dispositifs médicaux réutilisables
- préparation des commandes des services de soins et des blocs opératoires
- gestion des stocks
- entretien des locaux
- encadrement des élèves Aides-.Soignants, des élèves des lycées professionnels

Expérience en stérilisation souhaitable

Fiche de poste en pièce jointe
Candidature : recrutement@ch-perigueux.fr

Psychomotricien

Mis en ligne le 09 juillet 2021
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un psychomotricien (H/F) pour son pôle EHPAD-USLD

Les missions du poste :
 Rééduquer les personnes confrontées à des difficultés psychologiques vécues et exprimées de façon corporelle
 Fonder son intervention sur le mouvement, l’action, la communication verbale et non verbale et les émotions
 Evaluer et traiter les troubles du développement psychomoteur
 Sensibiliser aux différents troubles engendrés par le vieillissement : vécu corporel et psychique douloureux, défauts d’initiative motrice, trouble du schéma corporel, troubles de l’image corporelle, troubles de l’organisation spatio-temporal, troubles toniques et réactions tonico-émotionnelle, troubles relationnels

Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche: un CADRE SUPERIEUR PARAMEDICAL DE SANTE chargé de la coordination des nuits

Le cadre supérieur de santé de la direction des soins assiste le coordonnateur des activités de soins dans la gestion et l’évaluation des activités, l’accompagnement des évolutions organisationnelles qui relèvent de l’activité des soins, la gestion des compétences. Il travaille en lien avec les cadres de pôle, les responsables médicaux de pôles et la DRH.
candidature : recrutement@ch-perigueux.fr

infirmier anesthésiste IADE (H/F)

Mis en ligne le 10 juin 2021
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche des IADE (infirmier(e) anesthésistes), roulement en 10h avec une astreinte sur place par mois.

Nous vous proposons d'allier qualité de vie dans la très belle région du Sud-Ouest et plus précisément en Dordogne, le département des 1001 châteaux, sans parler de la richesse gastronomique que l'on ne présente plus!

Le Centre Hospitalier de Périgueux, en direction commune avec les CH de Lanmary, Sarlat et Domme, est porteur de nombreux projets en tant qu'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (11 établissements). Il est aussi le 1er employeur du département avec plus de 2 500 agents.

Rejoignez une équipe dynamique et un établissement qui se modernise grâce à des projets structurants... un objectif commun la qualité des soins :
- bloc pluridisciplinaire de 12 salles d'opération et 18 places en SSPI (orthopédie-traumatologie, digestif, urologie, vasculaire, ORL-OPH, gynécologie, obstétrique, chirurgie robotique, thoracique et PMOT)
- activités d'hypnose (accès aux formations correspondantes),
- développement en cours d'une unité d'accès vasculaire,
- activité d'ablation de fibrillation auriculaire en bloc cardiologie interventionnelle.

Secrétaire médicale Réanimation

Mis en ligne le 09 juin 2021
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche une secrétaire médical(e) expérimenté(e) pour le service de réanimation du Centre Hospitalier.

Disponible rapidement.

Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges recrute: Animateur de prévention en santé – évaluation des fragilités (H/F) pour le Centre de Ressources EHPAD CH PERIGUEUX.

Le Centre de Ressources EHPAD porte le déploiement du dispositif infirmier d’évaluation des fragilités des personnes autonomes avançant en âge, sur l’ensemble du territoire de la DORDOGNE. 5 territoires de proximité accueillent chacun une consultation à temps plein.

MISSION PRINCIPALE DU POSTE : organisation matérielle, logistique et communication pour la sensibilisation collective sur les 5 territoires de proximité du département de la DORDOGNE, exposant la consultation d’évaluation des fragilités auprès des personnes avançant en âge, en prévention primaire ou secondaire, en consultation externe.

Poste à 80%.
Poste à pourvoir dès que possible.

Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute),recherche un cadre supérieur de pôle au sein du pôle EHPAD-USLD.

Le Centre Hospitalier de Périgueux offre deux possibilités d’accueil pour les personnes âgées dépendantes : l’EHPAD Parrot et l’EHPAD Beaufort-Magne, tous deux situés du côté gauche, sur le site de Parrot.

Notre établissement est engagé dans une démarche qualité, inscrite dans la convention tripartite, signée avec le Conseil Général et l’Etat. Nous menons également des actions en matière de prévention et de lutte contre la maltraitance.

EHPAD Parrot
L’EHPAD Parrot accueille 163 résidents, répartis dans les pavillons Acacias, Bouleaux et Cèdres. Situé dans un parc arboré, il convient davantage à des personnes âgées dont la mobilité permet des promenades à l’extérieur ou en ville.

EHPAD Beaufort-Magne
L’EHPAD Beaufort-Magne accueille 324 résidents répartis dans les Pavillons Douglas et le pavillon Les Félibres :

Pavillon Douglas : 132 lits, résidents lourdement dépendants (chambres seules et chambres doubles)

Pavillon Les Félibres : pour malades Alzheimer ou apparentés, 192 lits répartis en quatre unités, les hêtres, les merisiers, les noyers et les peupliers, (chambres toutes individuelles, tout confort, lieux de vie et jardins extérieurs et sécurisés)

USLD
L’Unité de soins de longue durée, d’une capacité de 60 lits, vise à améliorer et renforcer la médicalisation de la prise en charge des résidents poly-pathologiques et dépendants. Cette unité est installée au rez-de-chaussée et sur une partie du 1er étage du pavillon Douglas depuis les travaux de restructuration réalisés en 2012.

Le cadre de pôle participe et contribue à la mise en place et au suivi des objectifs et orientations du projet et du contrat de pôle dans le respect du Projet d’établissement dans toutes ses composantes et notamment ceux du projet de prise en charge des patients.
Il exerce ses missions en étroite collaboration avec le directeur de la filière gériatrique, le chef de pôle, et le cadre administratif de pôle et tous les acteurs qui composent le pôle.

Pour tous renseignements, merci de bien vouloir contacter la Direction des Soins au 05 53 45 26 84 ou 66 12.

Envoyer votre candidature ( lettre de motivation et CV) à l'adresse mail: recrutement@ch-perigueux.fr

CADRE SUPERIEUR DE SANTE DE NUIT

Mis en ligne le 18 mai 2021
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un cadre supérieur de santé pour la nuit.

Le cadre supérieur de nuit participe et contribue à la mise en place et au suivi des objectifs et orientations du Projet d’établissement dans toutes ses composantes. Il exerce ses missions en étroite collaboration avec les cadres supérieurs de pôle, l’encadrement médical des pôles et la DSIRMT sur la base des délégations de gestion confiées par le Directeur.
Pour tout renseignement merci de vous adresser à la Direction des Soins au 05 53 45 26 84 ou 66 12.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser, par mail, à: recrutement@ch-perigueux.fr

CADRE DE SANTE REANIMATION/URGENCES

Mis en ligne le 17 mai 2021
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de Périgueux recrute un cadre de santé pour les secteurs de la Réanimation et des Urgences.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la Directions des Soins au 05 53 45 26 84
Candidature : recrutement@ch-perigueux.fr

SECRETAIRE MEDICALE

Mis en ligne le 17 mai 2021
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche des secrétaires médical(e)s expérimenté(e)s pour le pôle BAC (Bloc Anesthésie Chirurgie).

Disponible rapidement.
candidature : recrutement@ch-perigueux.fr

CADRE DE SANTE SSR

Mis en ligne le 17 mai 2021
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges recrute: un cadre de santé pour le service de soins de suite et de réadaptation.

Il s'agit d'une unité médicale prenant le relais des services de court séjour lorsqu'il y a nécessité de : - Prolonger des soins complexes ; - Adapter à un projet social cohérent une dysautonomie invalidante .

Tous les aspects du soin sont fournis avec la spécificité nécessaire :Rééducation et/ou réadaptation fonctionnelle
Réinsertion dans le lieu de vie
Prise en charge gériatrique
Education thérapeutique
Cardiologie
Oncologie active ou palliative avec sa connotation antalgique
Soins de suite de spécialités d’organes
Accompagnement de fin de vie
Aide aux soignants

Pour plus de renseignement , merci de contacter la Direction des Soins au 05 53 45 26 84/66 12).
Pour candidater, merci de transmettre un CV et une lettre de motivation à l'adresse mail suivante: recrutement@ch-perigueux.fr

AIDES SOIGNANT(E)S

Mis en ligne le 17 mai 2021
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de Périgueux recrute des AS dans les secteurs suivants: Médecine et EHPAD.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la Direction des Soins au 05 53 45 26 84

candidature: recrutement@ch-perigueux.fr

CADRE DE SANTE FORMATEUR IFSI

Mis en ligne le 10 mai 2021
Descriptif :

MISSIONS :
Il participe à l’enseignement et à la formation infirmière et aide-soignante initiale, organise les conditions de leur apprentissage et réalise des actions de formation continue.

Sous la responsabilité de la directrice et en lien avec l’équipe pédagogique, il participe à l’élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l’institut.

Fiche de poste jointe
candidatures : recrutement@ch-perigueux.fr

Descriptif :

MISSIONS : Assurer la vaccination contre la COVID -19

ACTIVITES PRINCIPALES :
Poste 1 : Vacciner et informer les personnes vaccinées,
Poste 2 : Saisir, avec la carte CPS du médecin, les données des personnes vaccinées dans Améli tout en assurant la surveillance des personnes vaccinées.

Contact: Mme Anne-Marie Melon 05.53.45.25.25
recrutement@ch-perigueux.fr

Electricien

Mis en ligne le 08 avril 2021
Descriptif :

Réaliser des travaux de maintenance, d'entretien, d'installation et de
rénovation des équipements et installations de courants forts et faibles

candidature à recrutement@ch-perigueux.fr

Réalisation : Stratis