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Offres d'emploi

CADRES DE SANTE FORMATEURS (H/F) (2 POSTES)

Mis en ligne le 29 mai 2017
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

recrute

Deux CADRES DE SANTE FORMATEURS (H/F)
(I.F.S.I. / I.F.A.S.)


Poste proposé sur la base d’un temps complet.


MISSIONS

Elles s'inscrivent dans les missions de l'IFSI et y contribuent :

- Formation professionnelle en alternance des étudiants infirmiers, des élèves aides-soignants et des publics bénéficiant de dispenses de formation ;

- Formation continue des personnels de proximité (infirmiers, aides-soignants) ;

- Documentation et recherche d’intérêt professionnel.


COMPETENCES REQUISES

Elles s’inscrivent dans le contexte de la réforme des études d’infirmières et s’appuient sur des principes pédagogiques d’une formation par alternance et d’une approche compétence.

Compétences liées à l’ingénierie de formation

 Analyser les besoins de formation (évolutions dans le domaine de la santé, …)
 Concevoir un projet de formation
 Choisir les méthodes et moyens à mettre en œuvre (y compris les TICE)
 Coordonner et assurer le suivi de la formation
 Evaluer les dispositifs de formation (y compris prestations des intervenants, atteinte des objectifs préalablement fixés).

Compétences liées à l’ingénierie pédagogique

 Concevoir le projet pédagogique
 Définir des méthodes et moyens à mettre en œuvre : alternance de situations d'apprentissages formelles ou informelles

 Gérer et mettre en œuvre le projet :
- Concevoir et mettre en œuvre des cours magistraux, des travaux dirigés, des travaux de groupe, des travaux pratiques, des séances de simulation ;
- Adapter les méthodes et les moyens pédagogiques aux objectifs, aux contenus et aux caractéristiques de la population formée ;
- Inscrire les contenus et les démarches dans la réalité professionnelle ;
- Maitriser les contenus d’enseignements tant d’un point de vue théorique que pratique ;
- Guider les étudiants sur le plan méthodologique, dans le cadre du TFE et d’autres apprentissages ;
- Assurer le suivi pédagogique individuel et collectif ;
- Accompagner les stagiaires dans l’analyse des pratiques, le processus de formation et de professionnalisation ;
- Gérer la progression des apprentissages.

 Concevoir le dispositif d’évaluation :
- Construire les sujets d’évaluation ;
- Assurer la correction des travaux ;
- Analyser les résultats et les communiquer ;
- Réajuster si nécessaire.

Compétences liées aux activités de gestion

 Gérer la formation en adéquation avec les besoins et les attentes du terrain
 Prendre en compte les ressources humaines et matérielles nécessaires à la mise en œuvre des activités d’enseignement et de recherche
 Gérer les partenariats et réseaux de collaboration : université, autres IFSI, structures d’accueil des stagiaires

Compétences transversales

 Coopérer, travailler en équipe, partager et mutualiser les ressources
 Maitriser les outils informatiques et les TICE
 Enrichir et actualiser les connaissances mises en réseau
 Participer à la veille documentaire
 Communiquer sur les projets de l’IFSI en interne et externe
 Développer des partenariats (structures accueillant des stagiaires, autres, …)
 Echanger avec les autres centres de formation
 Participer à des groupes de travail institutionnels, avec les tutelles, avec le GCS, le CEFIEC,…
 Analyser sa pratique professionnelle
 Veiller à son développement personnel
 S’inscrire dans une politique d’amélioration continue de la qualité

Compétences liées aux activités de recherche et d’innovation

 Participer à la mise en place d'innovations pédagogiques
 Développer des projets de recherche


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

PSYCHOLOGUE (H/F)

Mis en ligne le 29 mai 2017
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 264 lits et places et 2 500 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

recrute

Un(e) PSYCHOLOGUE
(Service de Psychiatrie Infanto-Juvénile – HJ « Les Nymphéas »)


Poste proposé à temps plein sur la base de 38 heures hebdomadaires.


MISSION

Concevoir, élaborer et mettre en œuvre des actions préventives et curatives à travers une démarche prenant en compte la vie psychique des enfants et de leur famille.


ACTIVITES PRINCIPALES

1. Activités auprès des patients

- Fonctions cliniques et thérapeutiques : bilans psychologiques, interventions individuelles (psychothérapie, thérapie d’échange et de développement), interventions groupales : ateliers thérapeutiques à médiation (conte, terre, pataugeoire, …), repas thérapeutiques.

2. Activités auprès de l’entourage

Travail auprès des familles :
- Echanges autour du suivi de l’enfant ;
- Soutien à la parentalité, guidance parentale ;
- Co-animation d’un groupe de parole pour les parents.

Travail auprès des partenaires extérieurs (école, CMP, CMPP, CAMSP, ASE, MDPH, …) :
- Participation aux équipes de suivi de scolarisation ;
- Participation aux synthèses avec l’ASE ;
- Echanges cliniques ;
- Travail de réseau.

3. Activités auprès des équipes

- Régulation d’ateliers ;
- Animation ou co-animation du groupe d’analyse des pratiques ;
- Participation aux réunions de synthèse ;
- Participation à l’élaboration et au suivi des projets individualisés de soin ;
- Formation et transmission des savoirs auprès des équipes.


PROFIL RECHERCHE

Titulaire d’un Master II en Psychologie clinique ou pathologique et/ou Psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescent, vous avez nécessairement une expérience professionnelle ou pré professionnelle en Hôpital de Jour ou en CMP auprès d’enfants et/ou d’adolescents ainsi qu’une expérience en régulation d’équipe et ateliers.


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE DOMME (Dordogne)

recrute


Un CADRE SUPERIEUR DE SANTE (h/f)
(EHPAD)


Poste à pourvoir à temps complet.


MISSIONS PRINCIPALES

 Gestion de l’Unité Médecine-SSR (encadrement de proximité)

L’unité de Médecine comprend 10 lits de médecine et 1 place d’hôpital de jour de médecine générale, l’unité de SSR comprend 20 lits de SSR polyvalents.

Activités : médecine - soins palliatifs - prise en charge de l’obésité - plaies et cicatrisation - plateau technique de rééducation et réadaptation.

 Coordination des soins en lien avec le Directeur Délégué et la Directrice des Soins

- Participe à la formalisation et la déclinaison du projet de soins de l’établissement ;

- Participe au pilotage des processus gestion du dossier de soins, gestion du parcours du patient ;

- Participe au pilotage de la gestion du risque infectieux ;

- Coordonne les ressources en personnel soignant avec le cadre de l’EHPAD et l’IDEC du SIAD ;

- Par délégation, peut représenter la Directrice des soins aux instances de l’établissement.


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Domme
Rue de l’Hôpital
24250 Domme
directeur@hldomme.com et nelly.alvy@ch-perigueux.fr

Pour tout renseignement complémentaire, merci de bien vouloir contacter la Direction des Soins du Centre Hospitalier de Périgueux (05 53 45 26 84).

PSYCHOMOTRICIENS (H/F)

Mis en ligne le 15 mai 2017
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

recrute

Deux PSYCHOMOTRICIENS (H/F)


Postes à temps plein à pourvoir dès que possible (CMP Excideuil) et à compter du 1er octobre 2017 (CMP Montignac).


MISSION

- Prise en charge d’enfants âgés de 0 à 17 ans présentant des difficultés psychologiques, psychomotrices, des troubles graves du développement ou de la personnalité ;

- Participation à la mise en place, au suivi et à l’évaluation du projet des enfants : analyse clinique visant à favoriser le développement de l’enfant dans son environnement familial et social ;

- Participation et animation du projet de service : établir, faire vivre les liens dans une équipe pluridisciplinaire et rendre compte ;

- Conduire des actions de prévention en lien avec les partenaires du territoire.


ACTIVITES PRINCIPALES

- Réalisation de bilans psychomoteurs à l’admission et en suivi. Rédiger et argumenter les comptes-rendus ;

- Prise en charge psychomotrice individuelle et de groupe ;

- Co-animation et animation d’ateliers thérapeutiques (groupes d’observation, de maturation, avec médiateur, …) ;

- Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets de soins individuels en lien avec le médecin responsable de la CMP, l’équipe du site, les équipes du service (CMP, CATTP, HJ) et partenaires du soin (médico-social, écoles, justice, …) ;

- Assurer le travail avec les familles (prévention, suivi, guidance) ;

- Participation aux synthèses et réunions de fonctionnement de service.


COMPETENCES / CONNAISSANCES REQUISES

- Elaborer des projets individualisés des enfants et des adolescents ;

- Mettre en œuvre une prise en charge en psychomotricité.

- Connaissances générales en psychopathologie de l’enfance, de la petite enfance et de l’adolescence.

- Connaissance de médiateurs thérapeutiques.


FORMATION / QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme d’Etat de psychomotricien.

Expérience acquise sur des fonctions similaires souhaitée.


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

Renseignements complémentaires possibles auprès de Madame Dominique CHAUMEL, Cadre de santé (05 53 45 27 50 – dominique.chaumel@ch-perigueux.fr)

ASSISTANTS DE REGULATION MEDICALE (H/F)

Mis en ligne le 09 mai 2017
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

recrute

Des ASSISTANTS DE REGULATION MEDICALE (H/F)


Poste à pourvoir dès que possible.

MISSION

Apporter une réponse adaptée à la demande des usagers dans la logique du projet d’établissement et de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques, en répondant à tout appel parvenant au CRRA, par téléphone ou par les réseaux radio.


ACTIVITES PRINCIPALES ET SPECIFIQUES

En collaboration et sous la responsabilité du médecin régulateur du SAMU :

- Créer systématiquement un dossier de régulation pour toute demande comportant les coordonnées complètes de l’intervention, les données administratives et la typologie de l’évènement ;

- Transmettre par téléphone des informations au médecin régulateur ;

- Rechercher les signes d’une détresse vitale et déterminer 3 niveaux de priorité P0, P1 et P2. Appliquer les procédures définies par les protocoles. Donner, le cas échéant, la conduite à tenir et les premiers gestes de secours ;

- Transmettre le dossier de régulation au médecin régulateur en tenant compte du niveau de gravité et/ ou de la période (régulateur AMU ou médecin régulateur libéral en période de permanence des soins) ;

- Rechercher des moyens de secours (ambulance, médecin,….) ;

- Prise de bilans ;

- Assurer le suivi des dossiers de régulation et orienter sur la structure la mieux adaptée pour recevoir le patient ;

- Assurer le suivi administratif des dossiers de régulation : main courante informatisée, compléter les feuilles d’intervention SMUR (n° de dossier, type de transport et horodatage des SMUR, destination patient), édition de prescription médicale de transport(PMT), mise à jour des listes de garde, …

- Répondre aux demandes non médicales et administratives.


COMPETENCES / CONNAISSANCES REQUISES

- Analyser à distance et évaluer le degré d’urgence d’un secours ;

- Choisir et utiliser des matériels, des outils de travail ou/et de contrôle, afférents à son métier.

- Conseiller les gestes de premier secours.

- Gérer ses émotions, son stress.

- Reformuler une demande et en résumer les points-clés, en faire une synthèse ;

- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle ;

- Utiliser les outils bureautiques ;

- Utiliser, mettre en œuvre les procédures en situation de crise et d’exception au SAMU-Centre 15.


- Accueil téléphonique ;

- Communication et relation d’aide ;

- Communication et transmission radio ;

- Géographie et topographie du réseau sanitaire ;

- Gestion administrative ;

- Gestion du stress ;

- Organisation des systèmes d’urgence ;

- Organisation et fonctionnement interne de l’établissement ;

- Réseaux sanitaires, sociaux et médico-sociaux ;

- Vocabulaire médical.


FORMATION / QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme d’Assistant de Régulation Médicale.


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

PREPARATEUR EN PHARMACIE HOSPITALIERE (H/F)

Mis en ligne le 04 mai 2017
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

recrute

Un Préparateur en pharmacie hospitalière (H/F)


Poste à pourvoir dès que possible.

MISSIONS

 Activités principales

- Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers…) ;

- Approvisionnement en produits et matériels ;

- Constitution et contrôle des dotations de service dans le respect des règles de détention et de conservation des médicaments et des dispositifs médicaux stériles ;

- Délivrance de médicaments et de dispositifs médicaux stériles ;

- Etablissement/actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes spécifiques au domaine d’activité ;

- Gestion des stocks de produits et de matériels (saisie, suivi, contrôle, relance commandes) ;

- Préparations pharmaceutiques ;

- Réalisation d’opérations de stérilisation ;

- Veille professionnelle et développement professionnel continu.

 Activités spécifiques

- Gestion des produits stupéfiants : délivrance, gestion des stocks, commandes et réceptions, suivi des consommations ;

- Gestion des produits dérivés du sang : délivrance, gestion des stocks, commandes et réceptions, suivi des consommations ;

- Rétrocessions et ATU : délivrance de médicaments aux patients non hospitalisés ;

- Gestion des dispositifs médicaux stériles : délivrance, gestion des stocks, commandes et réceptions (certains DM), suivi des consommations ; suivi de l’état des DM en dépôt-vente ;

- Gestion et commande des médicaments : délivrance, gestion des stocks, réceptions, suivi des consommations, commandes selon des périodes pré définies ;
- Reconstitution des chimiothérapies : assurer la reconstitution des traitements de chimiothérapie en isolateur.


PROFIL ET CONNAISSANCES REQUISES

Diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière impératif.

 Connaissances

Maîtrise de la législation et de la réglementation relatives au fonctionnement des pharmacies à usage intérieur et aux produits de santé (médicaments, dispositifs médicaux stériles…).

La connaissance du logiciel Pharma serait un plus.


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

AGENT ADMINISTRATIF (H/F)

Mis en ligne le 31 mars 2017
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

recrute


Un AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
(Direction des Ressources Humaines – Service Absentéisme)


Poste à pourvoir à temps complet à compter du 1er septembre 2017.


ACTIVITES PRINCIPALES

 Assurer, en application des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et des procédures établies, l’exécution de tâches administratives liées à la gestion et au suivi :

- des absences (congé de longue maladie, congé de longue durée, accidents du travail, maladies professionnelles, arrêts maladie supérieurs à 6 mois) ;

- des reprises d’activité ;

- des temps partiels thérapeutiques ;

- des postes adaptés et aménagés ;

- des retraites pour invalidité ;

- des allocations temporaires d’invalidité.

 Accueillir et informer les personnels

 Gérer les appels téléphoniques, les courriers et courriels

 Saisir, actualiser et sauvegarder les données dans le système d’information

 Saisir, mettre en forme, reproduire et diffuser divers documents (courriers, tableaux, attestations, …)

 Classer et archiver documents et informations






PROFIL ET COMPETENCES REQUISES

Expérience acquise sur des fonctions similaires en milieu hospitalier impérative.

Connaissance de la réglementation en vigueur en lien avec le domaine de compétences.

Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel) et d’Internet.

La connaissance du logiciel EVOLUANCE RH serait un plus.

Aisance relationnelle et rédactionnelle, sens de l’organisation et du travail en équipe, autonomie, discrétion et rigueur sont des qualités indispensables pour réussir sur ce poste.


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

PLOMBIER (H/F)

Mis en ligne le 29 mars 2017
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

recrute


Un PLOMBIER (H/F)

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2017

MISSIONS

 Activités principales

- Assurer la maintenance des installations d’eau (tous réseaux confondus) ;

- Assurer la maintenance curative (réparation fuites, remplacement appareils sanitaires, dégorgements, …) ;

- Réalisation de petites installations de rénovation, de création ou d’amélioration (création réseaux, appareils sanitaires, …) ;

- Assurer l’entretien et/ou suivi des installations spécifiques (suppresseurs, eau traitée, …) ;

- Suivi d’appareils de production (adoucisseurs, osmoseurs, …) ;

- Participation à la sécurité sanitaire (légionnelle, relevé de températures, …) ;

- Travaux d’entretien et poses diverses (distributeurs savon, papiers, …) ;

- Tenue à jour des données/fichiers relatifs au domaine d'activité (carnet sanitaires, traçabilité GMAO, …).

- Assurer la maintenance préventive et curative du réseau de distribution des fluides médicaux.

 Activités spécifiques

- Entretien et dépannage dans le domaine de la serrurerie.


PROFIL ET COMPETENCES REQUISES

Titulaire d’un CAP et/ou d’un BEP ou équivalent dans les domaines suivants, vous disposez d’une expérience idéalement acquise en milieu hospitalier :
- CAP « Installateur Sanitaire »
- CAP « Plombier Installateur Thermique »
- BEP « Technique des installations sanitaires et thermiques »
 Connaissances

- Maitrise de l’outil informatique (traitement des interventions par une traçabilité informatique GMAO).


 Compétences

- Conduire des installations et des équipements relatifs au domaine de compétence et en optimiser le fonctionnement ;

- Dessiner un plan ou un croquis technique relatif à son domaine de compétence ;

- Évaluer la qualité de l'eau ;

- Évaluer, choisir et utiliser les produits et/ou matériaux nécessaires à la pratique de son métier ;

- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence ;

- Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifiques à son domaine d'activité ;

- Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence ;

- Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier.


 Qualités

- Esprit d’équipe et sens du service ;

- Rigueur, méthode et efficacité ;

- Disponibilité ;

- Volonté à développer obligatoirement de nouvelles compétences (Fluides Médicaux / Serrurerie).


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat de la Direction des Travaux et du Patrimoine (05 53 45 27 19).

Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE DOMME (Dordogne)

recrute


Un MASSEUR-KINESITHERAPEUTE D.E (H/F)
(Médecine-SSR)


Poste à pourvoir à temps complet à compter du 1er juin 2017 au sein d’une équipe pluridisciplinaire (orthophonistes, ergothérapeutes, diététiciens) disposant d’un plateau technique adapté et développant notamment des activités de rééducation cardiaque et respiratoire.


MISSIONS PRINCIPALES

 Réalisation du bilan clinique du patient

- Evaluation des capacités motrices, sensorielles et cognitives d’une personne ;
- Mesure de son niveau d’autonomie ;
- Evaluation des déficiences anatomiques et fonctionnelles et de leurs interactions.

 Pose d’un diagnostic en masso-kinésithérapie et participation à l’élaboration du projet de soins de la personne

- Réalisation des soins dans le domaine de la kinésithérapie sur prescription médicale ;
- Participation à l’éducation de la personne et de son entourage dans le cadre du projet de soins ;
- Collaboration et coordination de l’activité de kinésithérapie avec l’équipe pluri professionnelle ;
- Traçabilité des informations relatives à son domaine d’activité ;
- Participation aux démarches qualité ;
- Participation au tutorat ;
- Saisie de son activité ;
- Réalisation de comptes-rendus relatifs à son domaine d’activité en fin d’hospitalisation ;
- Participation au codage des actes de rééducation (PMSI).


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Domme
Rue de l’Hôpital
24250 Domme
directeur@hldomme.com

CADRE DE SANTE EHPAD (CENTRE HOSPITALIER DE DOMME)

Mis en ligne le 23 janvier 2017
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE DOMME (Dordogne)

recrute


Un CADRE DE SANTE (H/F)
(EHPAD)


Poste à pourvoir à temps complet.


MISSIONS PRINCIPALES

 Gestion de l’EHPAD

- Décliner un projet d’accueil du résident en tenant compte des recommandations de l’ANESM et de la convention tripartite (moyens et ressources) en relation avec le Chef de l’Unité ;

- Planifier, organiser, coordonner et évaluer les activités de l’EHPAD selon les axes prévus par le projet et le rapport de l’évaluation externe, ceci en veillant à l’optimisation des ressources et équipements dédiées, dans le respect des contraintes ;

- Participer à la mise en œuvre de l’évaluation de la qualité des pratiques professionnelles de l’EHPAD ainsi que de la gestion des risques et des fragilités du résident ;

- Participer à la politique institutionnelle.

 Participation au projet institutionnel en lien avec le Directeur délégué et la Directrice des soins

- Participer à la formalisation et la déclinaison du projet de soins de l’établissement dans la composante gestion du risque infectieux ;

- Participer aux groupes de pilotage des processus gestion du dossier de soins, management de la qualité et de la gestion des risques, management de la qualité et la sécurité des soins ;

- Organiser et gérer l’équipe d’entretien de l’établissement ;

- Participer au pilotage de la gestion du risque infectieux ;

- Coordonner les ressources en personnel soignant avec le faisant fonction de Cadre du service de Médecine-SSR et l’IDEC du SIAD ;

- Représenter, par délégation, la Directrice des soins auprès des instances de l’établissement.


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Domme
Rue de l’Hôpital
24250 Domme
directeur@hldomme.com et nelly.alvy@ch-perigueux.fr

Pour tout renseignement complémentaire, merci de bien vouloir contacter la Direction des Soins du Centre Hospitalier de Périgueux (05 53 45 26 84).

Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges

recrute


Un INGENIEUR EXPLOITATION ET MAINTENANCE (H/F)
CVC – ENERGIE – FLUIDES


Poste à pourvoir à compter du 1er juin 2017


MISSIONS

 Activités principales

Au sein de l’équipe, seconder l’Ingénieur travaux principal en collaboration avec les Techniciens supérieurs hospitaliers (Electricité / Sécurité Incendie / Tous Corps d’Etats) déjà en place, pour la partie génie thermique :

- Réaliser les diagnostics et optimiser le fonctionnement des installations techniques (d’un point de vue technique et financier) ;

- Planifier et contrôler les opérations de maintenances ;

- Etre l’interlocuteur privilégié de l’exploitant en charge du contrat d’exploitation, de maintenance et de conduite des installations thermiques ;

- Contrôler, gérer et optimiser les suivis de l’ensemble des consommations énergétiques ;

- Conduire en maitrise d’œuvre interne des opérations de petite à moyenne importance, et si possible en TCE ;

- Préparer les cahiers des charges, participer aux choix des entreprises et assurer le suivi technique des opérations d’investissement courantes ;

- Participer aux opérations spécifiques faisant appel à une maitrise d’œuvre externe pour la partie génie thermique (faisabilité, rédaction des cahiers des charges, avant-projet, conduite d’opérations, …) ;

- Assurer le suivi technique des opérations d’investissements pour la partie génie thermique.



 Activités spécifiques

- Etre le représentant de la DTITB auprès de l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène Hospitalière les thématiques liées à la qualité d’eau et la qualité d’air des environnements à air maitrisé ;

- Définir et faire appliquer des procédures standardisées de gestion de la maintenance au moyen de la GMAO ;

- Assurer la conduite et la gestion de la GTC pour la partie génie thermique.


PROFIL ET COMPETENCES REQUISES

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou d’un Master à dominante génie thermique et énergie, vous disposez d’une expérience idéalement acquise en milieu hospitalier ou en bureau d’études.

 Connaissances

- Connaissances approfondies en génie thermique

- Connaissance en plomberie, sanitaire et fluides médicaux

- Maitrise de l’outil informatique (GMAO, GTC) et des outils bureautiques (Pack Office)

- Maitrise du logiciel AUTOCAD

- Connaissance du logiciel REVIT


 Compétences

- Traduire techniquement des besoins

- Organisation et pilotage en multi activités et savoir gérer des priorités

- Capacité d’échanges avec les corps d’état technique dans le cadre des chantiers réalisés en interne ou externe


 Qualités

- Esprit d’équipe, qualités relationnelles

- Rigueur technique et vue globale de la maintenance à long terme

- Autonomie, capacité à informer et à rendre compte

- Esprit d’analyse critique et technique

- Aptitude à la communication et à la négociation (avec les entreprises et les services de soins)

- Disponibilité


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat de la Direction des Travaux et du Patrimoine (05 53 45 27 19).

INFIRMIERS (H/F)

Mis en ligne le 10 mai 2016
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 269 lits et places et 2 500 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges


recrute


des INFIRMIERS(ERES)
(tous secteurs)


Candidatures et CV à adresser à:
M. le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
CS 61205
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

Renseignements complémentaires disponibles auprès de la Direction des Soins (05 53 45 26 84).

IBODE ou IDE avec expérience bloc opératoire (H/F)

Mis en ligne le 24 septembre 2014
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 269 lits et places et 2 500 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux

recrute dans le cadre de son développement


des IBODE ou IDE expérimenté(e)s en BO


Postes proposés à temps plein.

Le nouveau plateau technique, ouvert en février 2010, est composé de 12 salles :
• 1 salle dédiée aux césariennes
• 1 salle d’endoscopie (projet d’ouverture d’une deuxième salle en 2011)
• 1 salle dédiée aux gestes de courte durée
• 7 salles de chirurgie conventionnelle
• 1 salle dédiée à la chirurgie vasculaire
• 1 salle de surveillance post-interventionnelle de 18 postes

Spécialités : traumatologie, orthopédie, viscérale, gynécologie, ophtalmologie, urologie, vasculaire, ORL et stomatologie.


Candidatures et CV à adresser à :
Monsieur le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux
80, avenue Georges Pompidou
B.P. 9052
24019 Périgueux Cedex
fabrice.mouilleron@ch-perigueux.fr

Pour tout renseignement, merci de bien vouloir contacter la Direction des soins (05 53 45 26 84).

MASSEURS-KINESITHERAPEUTES

Mis en ligne le 26 février 2014
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de Périgueux (Dordogne) recrute :

Kinésithérapeutes équivalent temps plein pour intégrer un pool kiné hospitalier pluridisciplinaire permettant un exercice varié :

Le pool intervient dans les services de :

-SSR multi spécialité :
• gériatrique, polyvalent et cardiologique doté d’un vaste plateau technique aménagé de matériels récents et adaptés aux prises en charge neurologique, traumatologique, cardiologique


-courts séjours
• neurologie (+ unité neuro-vasculaire)
• orthopédie
• pédiatrie
• réanimation
• Pneumologie
• Court séjour gériatrique
• Spécialités médicales

Possibilité de développer des missions dans d’autres services en fonction du nombre de praticiens

Vous souhaiter travailler en équipe ? Vous privilégiez votre cadre de vie et qualité de vie ?
Venez travaillez avec nous au centre hospitalier de Périgueux dans une ambiance professionnelle dynamique et amicale!
La Dordogne vous offrira ses richesses historiques, gastronomiques et culturelles !

Pour tout renseignement, veuillez contacter :

Mme ALVY, directrice des soins – contact : Mme MARTRINCHAT, cadre supérieur de santé : 05-53-45-26-84 / dir.soins@ch-perigueux.fr

Dr H. ACREMENT, chef de service SSR : 05 53 45 25 25 Poste secrétariat 2770
Poste personnel 1794

Mme C.L. PENAVAIRE, kinésithérapeute : 05 53 45 25 25 Poste secrétariat 2770
Poste personnel 1293

Mme PAIN, directeur des ressources humaines : 05 53 45 25 25 Poste secrétariat 2547

Réalisation : Stratis