• Offres d'emploi

Offres d'emploi

Cadre infirmier formateur (H/F)

Mis en ligne le 30 novembre 2021
Descriptif :

L'IFSI recrute un(e) cadre infirmier formateur.

Depuis la rentrée de septembre 2021 l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé a intégré de nouveaux locaux au sein du Campus Universitaire de Périgueux.

L'établissement support de l'Institut est le Centre hospitalier de Périgueux qui se situe au centre du département de la Dordogne, centre hospitalier de référence du territoire de recours Périgord, d’une population de 400 000 habitants. Il accueille des disciplines et des populations variées et constitue un lieu de stage important pour les étudiants et les élèves.

L’institut propose 2 formations :

Une formation en soins infirmiers de 3 ans pour 94 étudiants par promotion.
Une formation d’aides soignants de 12 mois pour 62 élèves en parcours complet et 15 à 20 élèves en parcours partiels.

Le poste est à pourvoir pour février 2022.

EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS

Mis en ligne le 26 novembre 2021
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de Périgueux recrute dans le cadre d'un remplacement un(e) Educateur(trice) de jeunes enfants ou auxiliaire de puériculture pour la crèche de l'établissement.

Diplôme d'état requis

ORTHOPHONISTE

Mis en ligne le 26 novembre 2021
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de Périgueux recrute dans le cadre d'un remplacement un(e) orthophoniste principalement pour le service de neurologie de l'établissement.

Diplôme d'état requis.

Poste à pourvoir rapidement.

TECHNICIEN (NE) D'INFORMATION MEDICALE (TIM)

Mis en ligne le 26 novembre 2021
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PÉRIGUEUX

Établissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges recrute: un(e) technicien (ne) d’information médicale afin de renforcer l'équipe du DIM de territoire.

Le site de Périgueux est composé de deux médecins DIM à temps plein, d’un informaticien détaché au DIM, de deux attachés d’administration et de sept TIM. Cette équipe gère le CH de Périgueux, le CH de Sarlat, le CH de Domme, le CH Inter Communal Ribérac Dronne Double, le CH d’Excideuil, le CH de Nontron et le CH de Lanmary.

Les champs concernés par le recueil PMSI dans ces établissements sont les champs MCO, HAD, SSR et PSY.

Une voiture de fonction est mise à disposition pour assurer les missions du DIM sur le territoire. La qualité de vie au travail et la convivialité font partie des priorités du service assorties de temps d’échanges professionnels réguliers.

Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) psychologue pour le secteur adulte du pôle de psychiatrie .

psychiatrie adulte : 15 lits hospitalisation sans consentement, 30 lits hospitalisation libre, 15 lits d’hôpital de semaine, 15 lits service accompagnement réadaptation, centre médico-psychologique, centre de jour, équipe mobile psychiatrie précarité, équipe mobile de liaison et d’urgences psychiatriques.

Affectation: CMP 30% / UIHSC 20% / EMPP 50%
Pourcentage modulable en fonction selon des besoins de service et de fonctionnement institutionnel et de l’évolution du projet de pôle.


Poste à pourvoir rapidement.

INFIRMIERS (H/F) SERVICE DES URGENCES

Mis en ligne le 26 octobre 2021
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PÉRIGUEUX

Établissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges recrute des INFIRMIERS (H/F) pour le secteur des Urgences.

En 2020, le Centre Hospitalier a réalisé:
Nombre de passages aux Urgences : 40 278
34 333 séjours
127 816 Journées d'hospitalisation
100 161 consultations
1 612 naissances
6 336 IRM
20 966 scanners réalisés

INFIRMIERS (H/F) SERVICE DE REANIMATION

Mis en ligne le 26 octobre 2021
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PÉRIGUEUX

Établissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges recrute:

Des INFIRMIERS (H/F) pour le secteur de réanimation avec l'ouverture de lits de surveillance continu. Postes à pourvoir pour le 1er décembre 2021

INFIRMIERS (H/F) DE NUIT EHPAD

Mis en ligne le 15 octobre 2021
Descriptif :

E CENTRE HOSPITALIER DE PÉRIGUEUX

Établissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges recrute:

Des INFIRMIERS (H/F) pour le secteur des EHPAD de nuit . Poste de travail en 10h ou en 12h.

Les EHPAD
Le Centre Hospitalier de Périgueux offre deux possibilités d’accueil pour les personnes âgées dépendantes : l’EHPAD Parrot et l’EHPAD Beaufort-Magne, tous deux situés du côté gauche, sur le site de Parrot.

Notre établissement est engagé dans une démarche qualité, inscrite dans la convention tripartite, signée avec le Conseil Général et l’Etat. Nous menons également des actions en matière de prévention et de lutte contre la maltraitance.

EHPAD Parrot
L’EHPAD Parrot accueille 163 résidents, répartis dans les pavillons Acacias, Bouleaux et Cèdres. Situé dans un parc arboré, il convient davantage à des personnes âgées dont la mobilité permet des promenades à l’extérieur ou en ville (accès en ville par le Péribus, il existe également un bus pour personnes handicapées).

EHPAD Beaufort-Magne
L’EHPAD Beaufort-Magne accueille 324 résidents répartis dans les Pavillons Douglas et le nouveau Pavillon Les Félibres :

Pavillon Douglas : 132 lits, résidents lourdement dépendants (chambres seules et chambres doubles)
Pavillon Les Félibres : pour malades Alzheimer ou apparentés, 192 lits répartis en quatre unités, les hêtres, les merisiers, les noyers et les peupliers, (chambres toutes individuelles, tout confort, lieux de vie et jardins extérieurs et sécurisés)

Poste à pourvoir dès que possible.

Cadre de santé en USIC et UCI ( H/F)

Mis en ligne le 15 octobre 2021
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges recrute un Cadre de santé en USIC et UCI (Bloc Cardiologie) à pourvoir sur le pôle ATHEROME.

Descriptif :

Établissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges recrute un(e)Cadre de santé du Court Séjour Gériatrique et de l'Equipe mobile de Gériatrie au sein du pôle Médecine /SSR.

CADRE DE SANTE HOSPITALISATION A DOMICILE

Mis en ligne le 15 octobre 2021
Descriptif :

Établissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges recrute une) Cadre de santé en HAD (Hospitalisation à Domicile) à pourvoir sur le pôle MED-SSR.

Kinésithérapeute

Mis en ligne le 14 octobre 2021
Descriptif :

recrute dans le cadre de son développement

Des Masseurs-Kinésithérapeutes D.E (H/F)


Diversité des secteurs d’intervention : prises en charge aigues (Réanimation, Pédiatrie, Orthopédie, Pneumologie, Cardiologie, Unité sanitaire).



.Accès facilité à la formation professionnelle continue dans un souci d’actualisation et de développement des connaissances et compétences.

ASSISTANT (E) DE SERVICE SOCIAL

Mis en ligne le 04 octobre 2021
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de Périgueux recrute dans le cadre d'un remplacement ( CDD de 6 mois) un(e) assistant(e) de service social. Diplôme d'état requis.

Poste à pourvoir à compter du 3/12/2021

Détail du poste dans la fiche de poste sur le site du centre hospitalier de Périgueux.

agent administratif (H/F) en charge des admissions

Mis en ligne le 04 octobre 2021
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

Etablissement de 1 272 lits et places et 2 400 agents situé au cœur de la Dordogne à 1h30 de Bordeaux et de Limoges recrute pour un remplacement deux agents en charge des admissions (H/F) pour le service des Urgences.

Rythme de travail: 7h36 ou 9h00, un week-end sur quatre et jours fériés.
Poste à pourvoir dès que possible.

Educateur Jeunes Enfants

Mis en ligne le 04 octobre 2021
Descriptif :

L’EJE participe à la bonne marche de la crèche. Il doit :
• accompagner les enfants dans leurs évolutions et proposer des activités adaptées.
• prendre des initiatives éducatives avec le personnel et les argumenter.
• impulser du dynamisme et favoriser l’esprit d’entraide et un esprit d’équipe :
- initier des projets et les mener à bien, notamment avec des partenaires professionnels ou parentaux et toujours en accord avec la responsable
- savoir animer des réunions en direction des parents et des collègues

Diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants Bac+3.

Fiche de poste en pièce jointe
candidatures : recrutement@ch-perigueux.fr

PSYCHOLOGUES CMPEA

Mis en ligne le 01 octobre 2021
Descriptif :

Le centre hospitalier recrute des psychologues pour son service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent.
Candidature à adresser à recrutement@ch-perigueux.fr

Conducteur ambulancier (H/F)

Mis en ligne le 06 septembre 2021
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) conducteur ambulancier.

Disponible rapidement.

Ingénieur Qualité/Gestion des Risques (H/F)

Mis en ligne le 06 août 2021
Descriptif :

Situation géographique:
Le Centre Hospitalier (CH) est situé au cœur de la ville de Périgueux, préfecture de la Dordogne. Cette ville à taille humaine (100 000 habitants) se trouve sur l’A89 à 1h30 de Bordeaux, 45 min de Brive, 1h30 de Limoges et 4h de Lyon.

Périgueux est une ville calme qui bénéficie d’un climat agréable avec 165h d’ensoleillement mensuel. Elle est dotée de toutes les commodités : gare, réseau de bus, écoles (de la maternelle au lycée), site universitaire, internet avec réseau fibre, nombreux équipements sportifs, pistes cyclables, voies vertes et bleues…

Cette agglomération très touristique propose de nombreuses activités culturelles avec des cinémas (dont cinéma d’art et d’essai), des théâtres, des salles de concerts/spectacles, des musées et accueille de nombreux festivals : Mimos (mime), Sinfonia (musique classique), Jazz Pourpre, Festival du film…

Le centre-ville historique de la ville, basé autour de sa fameuse cathédrale de style byzantin, offre un dédale de petites rues piétonnes agrémentées de restaurants, bars et boutiques. Des marchés typiques et animés s’y tiennent plusieurs fois par semaine.

Le Centre hospitalier de Périgueux :
Le CH de Périgueux, employant un peu plus de 2 500 professionnels dont 166 médecins et 62 internes, est un établissement moderne dont les bâtiments de MCO datent de 2010 et 2020. Cet établissement possède des activités diverses et variées :

506 lits/places de MCO (dont service de Réanimation, Soins intensifs de cardiologie, Unité Neuro Vasculaire, maternité niveau 2B), 66 lits de SSR, un service d’HAD, 547 lits d’EHPAD et d’USLD, 109 lits de Psychiatrie, un service Urgences/SAMU/SMUR, une Unité de Recherche Clinique (URC), une Unité Transversale d’Éducation Thérapeutique (UTEP).

Le plateau technique de l’hôpital est également diversifié avec un service d’imagerie (radiologie conventionnelle, IRM, scanner), un laboratoire (biochimie, bactériologie, hématologie et parasitologie), une pharmacie à usage interne, 9 salles de bloc opératoire, un robot chirurgical et un plateau de cardiologie interventionnelle.

Le CH est l’établissement support du GHT de la Dordogne qui compte 11 établissements. Il est également en direction commune avec les centres hospitaliers de Sarlat, Domme et Lanmary.

Missions:
La mission de l'ingénieur qualité/Gestion des risques sera la participation à la conception, au pilotage et au contrôle de la mise en œuvre de la politique qualité et sécurité des soins de l’établissement et l’élaboration du programme d’amélioration de la qualité, en lien avec les professionnels concernés.

Poste à pourvoir début septembre, temps plein.

Aide Soignant - Sterilisation

Mis en ligne le 30 juillet 2021
Descriptif :

- application des procédures de décontamination, de lavage, de conditionnement et de stérilisation des dispositifs médicaux réutilisables
- préparation des commandes des services de soins et des blocs opératoires
- gestion des stocks
- entretien des locaux
- encadrement des élèves Aides-.Soignants, des élèves des lycées professionnels

Expérience en stérilisation souhaitable

Fiche de poste en pièce jointe
Candidature : recrutement@ch-perigueux.fr

Psychomotricien

Mis en ligne le 09 juillet 2021
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un psychomotricien (H/F) pour son pôle EHPAD-USLD

Les missions du poste :
 Rééduquer les personnes confrontées à des difficultés psychologiques vécues et exprimées de façon corporelle
 Fonder son intervention sur le mouvement, l’action, la communication verbale et non verbale et les émotions
 Evaluer et traiter les troubles du développement psychomoteur
 Sensibiliser aux différents troubles engendrés par le vieillissement : vécu corporel et psychique douloureux, défauts d’initiative motrice, trouble du schéma corporel, troubles de l’image corporelle, troubles de l’organisation spatio-temporal, troubles toniques et réactions tonico-émotionnelle, troubles relationnels

Réalisation : Stratis